#Amour
#amoureuse
#école
#surveillante
29 mai 2008
Je suis amoureuse d'une surveillante de mon collège...
Je suis amoureuse d’une surveillante de mon collège. Cette jeune femme magnifique que vois presque chaque jour, qui ne me remarque pas, qui ne me connait pas. Je la suis, je l’espionne, j’essaye d’en savoir le plus sur elle. Quand je la vois, mon coeur bat très vite, j’ai envie de pleurer quand elle rit car je sais que rien n’est possible entre nous, elle a dix ans de plus que moi et un copain. Je pense tout le temps à elle, je rêve, elle m’obsède. Mais je n’ose pas lui parler elle m’intimide. J’aimerais qu’on soit plus proches, comme beaucoup d’élèves le sont avec les surveillants.
S’il vous plait aidez-moi! Je ne sais plus quoi faire . Lui parler ? L’oublier? Lui parler de mes sentiments ?
Céline

Inge Rollin
Bonjour Céline,
Je comprends de ton message que tu éprouves des sentiments amoureux pour l’une des surveillantes de ton collège. Tu aimerais te rapprocher, bien que tu saches que cela soit impossible car elle est plus âgée et à déjà un copain dans sa vie.
L’amour est un sentiment fascinant et généralement heureux, lorsqu’on peut l’exprimer librement, lorsqu’il n’y a aucune contrainte, lorsque les deux s’aiment. Ce peut être également la source de bien des tristesses, lorsque ce dernier est impossible pour de multiples facteurs.
Dans le cas de ta surveillante, bien des facteurs viennent limiter les possibilités: elle partage sa vie avec une autre personne et elle a une responsabilité morale envers toi: celle de te surveiller. Elle est dans une position de confiance et de pouvoir qui fait en sorte qu’elle ne peut pas, moralement ni légalement, se laisser aller à des sentiments doux pour ses élèves.
Bien entendu, tout ce que je viens de t’écrire, tu le sais déjà, comme me le montre ton message, et cela n’allège pas ta peine pour autant. Il est certain que les sentiments que tu éprouves sont puissants et que cela peut être parfois difficile à vivre, aussi, en parler avec une personne de confiance (un prof, un parent, un travailleur social, ), voire peut-être elle-même (tout en lui explicant que tu sais que c’est impossible) pourrait te permettre de libérer cette tension que tu ressens. Seul le temps te permettra de passer à autre chose, mais vivre avec autant d’émotions n’est pas toujours facile, aussi n’hésite pas à te confier ou à demander de l’aide si cela est nécessaire.
bon courage
Inge Rollin, Sexologue B.A.