#chose
#comportement
#élément
#fille
#orientation
#réflexion
#sujet
#voie
12 décembre 2010

Je suis amoureuse d'une fille, mais je n'arrive pas à savoir son orientation sexuelle...

Bonjour voila, depuis quelques temps je suis amoureuse d’une fille … je n’arrive pas a savoir si elle est Gay . Elle a un regard assez bizarre quand elle est avec moi . Elle a 30 ans et moi 18. elle est assez garçon manqué . Un jour j’ai eu un petit souci au travail… et elle me proposa de dormir chez elle , parfois elle me regardait de loin , bref il y a plein de choses aussi tactile … Je ne sais pas ou me placer . Car des rumeurs courent comme quoi elle est lesbienne a cause de son attitude . D’autres disent qu’elle est Bisexuelle et D’autres disent qu’elle est hétéro. Je suis totalement perdue.
elle est assez masculine elle monte a cheval , elle fume des roulées et non des cigarettes , la démarche d’un mec un peu. Mais elle parle un peu de garçon mais vite fait … Est-elle Bisexuelle ?

François Paquette

Bonsoir Clara,

Merci de nous avoir écrit. Tu te demandes si la fille dont tu es amoureuse est bisexuelle, et plusieurs éléments contribuent à alimenter ta réflexion.

Plusieurs personnes voudraient savoir l’orientation sexuelle des autres personnes automatiquement, mais c’est malheureusement chose impossible. Ce ne sont pas des comportements ou des stéréotypes qui vont nous dire à coup sûr si une personne est homosexuelle, bisexuelle ou hétérosexuelle.

Mais, différentes options s’offrent à toi. Tu peux prendre la voie directe, et lui parler de tes sentiments, puis de lui demander ce qu’elle en pense. C’est une voie risquée, mais tu seras renseignée : si elle est attirée vers les filles ou non, et si elle est attirée vers toi ou non.

Tu peux également prendre une voie moins directe, en abordant avec elle différents sujets pour tenter de provoquer des confidences ; ça peut être par exemple écouter un film qui parle d’une relation lesbienne, ou de diversité sexuelle en général, ou d’amener une discussion sur le mariage gay… tu pourras étudier ses réactions, et voir si elle est à l’aise ou non avec le sujet. Si elle est bisexuelle ou lesbienne, c’est également possible qu’elle ne soit pas prête à en discuter ouvertement, il ne faut pas oublier cela !

Bonne chance dans tes démarches,

François pour AlterHéros.