Je suis amoureuse de mon ami gai

Tous d’abord merci pour votre réponse,oui je suis amoureuse de lui(mon meilleur ami gay),seulement je ne veux que son bonheur,donc même s’il préfèrais être avec un homme,alors tant mieux,oui j’ai déjà rêver de dormir ou plus avec lui,et c’est pour ça pour ça que je me demande si je suis normale?j’essaie petit à petit de « reconstruire »notre amitié,nous nous sommes vu à nouvel an et cette soirée avec lui et nos amis m’a redonner espoir,comme voeux du nouvel an nous nous sommes promis de ne plus « casser »,notre amitié.On y va progressivement même s’il n’a pas beaucoup de temps pour moi,et que nos sms ce contente de « salut comment vas tu?bien et toi,oui merci,j’ai passer une bonne journée et toi?oui moi aussi »et c’est tous.

Élyse Vander

Bonjour Phénix,
Merci de ton retour sur notre réponse, c’est très apprécié! Le fait de savoir que oui, tu es amoureuse de ton ami, apporte un nouvel éclairage sur ta situation. Est-ce normal d’être en amour avec un ou une amie? Ça arrive plus souvent qu’on le pense, en particulier quand un des deux amis est homosexuel(le). Maintenant, est-il amoureux de toi ou a-t-il voulu coucher avec toi parce qu’il savait l’amour que tu avais et ne voulait plus te décevoir? Vous en avez sûrement reparlé depuis votre réconciliation. Ou peut-être pas. Si entre vous une relation de couple est impossible, alors pour rebâtir une amitié solide, il vous faut commencer par l’essentiel. Il faut accepter que vous n’aurez de l’autre jamais rien de plus que l’amitié, et avoir l’assurance que de donner votre simple amitié sera toujours suffisant pour que l’autre soit heureux. C’est possible, votre amitié n’est pas condamnée.
Et pour en venir à un tel pacte, à une telle réconciliation, il faut aller au-delà des sms! Je vous souhaite d’avoir bientôt l’occasion de vous parler face à face, un à un, dans un contexte qui rappelera vos meilleur jours. Sera-t-il toujours nécéssaire de revenir sur les événements de cette nuit? Je ne le crois pas. Parlez surtout de vos sentiments et de vos besoins actuels, développez une communication honnête et sans détour dans le moment présent, et le passé se guérira tranquillement. Chose sûre, tu auras à vivre avec ton amour pour lui qui ne se réalisera possiblement jamais, et ce ne sera pas facile. Peut-être tu en viendra un jour à décider que c’est trop pour toi, rien n’est sûr. Mais pour l’instant, on ne peux que souhaiter que les premiers pas que vous avez faits jusqu’à maintenant vous ramènent vers une relation aussi enrichissante qu’autrefois, sinon plus. Chose sûre, elle sera différente, et il faudra l’accepter. Mais différent ne veux jamais dire moins bon!
Merci de ta confiance!