#divorce
#doute
#homme
#plaisir
#relation
#terme
3 janvier 2009

Je suis amoureuse de cet homme qui n'est pas amoureux de moi... comment arrêter de souffrir de cette relation ?

je sors avec un homme divorcé comme moi depuis 2 mois et demi. S’il exprime son désir de me voir et le fait qu’il m’aime beaucoup, il dit qu’il n’est pas amoureux. régulièrement je décide de le quitter ne voulant pas d’un plan q… a chaque fois il me relance et nous finissons par recoucher ensemble. On dit rester amis, mais impossible… ça fini toujours autrement. Il est gentil, attentif on passe le week-end ensemble et ensuite il redevient distant jusqu’au week-end suivant… je n’arrive pas à m’équilibrer dans cette relation, ni à le quitter.
Je me demande si cet homme se cache ses sentiments à mon égard ou si je me trompe en espérant que cela évolue.. car au début il était plein de mots gentils du type mon coeur, ma chérie tu me manques… mais à chaque crise de ma part, il devient plus dur, comme punitif.
je suis perdue… il me dit à chaque fois que je lui demande pourquoi : je t’aime bcp saches le, je suis bien avec toi, mais est ce suffisant pour toi ???? moi je suis amoureuse…

Sophie Bouchard

Bonjour Christelle,

Vous dites fréquenter un homme divorcé comme vous, qui vous a exprimé ne pas être amoureux de vous alors que vous, vous êtes amoureuse de lui.

Même si vous retirez sans doute du plaisir à le fréquenter, il est probable que vous souffriez de l’absence de réciprocité des sentiments amoureux, un jour ou l’autre. Cette relation est donc probablement perdante pour vous à long terme, même si elle peut sembler gagnante à très court terme.

Il est fort probable que cet homme vous quitte dès qu’il aura rencontré une femme de qui il sera amoureux. Cet homme n’est pas amoureux de vous, il vous l’a déjà dit et cela ne changera pas, puisqu’il en a décidé ainsi.

Or, en choisissant vous-même de mettre fin à cette relation, vous aurez au moins le contrôle de la façon dont elle se terminera, tandis que si vous attendez qu’il vous quitte, vous risquez de subir la séparation, vous risquez de vivre du rejet et donc de souffrir davantage. Je vous invite à réfléchir à ces aspects et à prendre une décision éclairée.

Aussi, sur un autre plan d’analyse, j’ai l’impression que vous avez voulu, après votre divorce, plonger dans une nouvelle relation trop rapidement. Je vous suggère de prendre le temps de bien vivre le deuil de votre relation précédente (celle qui s’est terminée par un divorce), afin de vous donner toutes les chances de mieux amorcer vos prochaines relations.

Parlez-en à vos proches et vos amis, à ceux en qui vous faites confiance. Ils pourront probablement vous donner un son de cloche qui vous guidera dans votre cheminement. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un psychothérapeute car un divorce peut s’avérer une épreuve importante, difficile à traverser et il est normal d’avoir besoin d’aide en ces circonstances.

Bon courage dans votre cheminement.

Sophie, pour l’équipe d’Alterhéros