#cest
#communication
#confiance
#copine
#dêtre
#lautre
#lorientation
#relation
#situation
10 December 2010
Je sors avec une fille, mais j'ai peur qu'elle soit hétérosexuelle...
J’habite avec ma copine depuis un an. Le problème c’est qu’elle est toujours sortie avec des garçons et je suis la seule fille avec qui elle soit sortie, et j’ai peur qu’elle ne soit avec moi parce qu’elle a eu de mauvaises expériences avec les hommes. De plus, Il y a 3 mois elle ma quitté a son arrivée d’un voyage de un mois dans son pays. Je ne comprenais pas puis en fait elle était sortie avec un garçon là-bas. Depuis on s’est remises ensemble et elle est revenue habiter avec moi mais j’ai toujours des doutes. Je ne la comprends vraiment pas et ça me fait devenir très jalouse plus qu’à d’habitude, et des fois méchante avec elle. Je l’aime et elle dit qu’elle m’aime mais j’ai peur qu’elle se trompe et qu’elle soit en fait hétérosexuelle.

Kathleen Kabis
Bonjour Samantha,
Merci d'avoir écrit à Alterhéros! Tu t'inquiètes face à l'orientation sexuelle de ta copine, car tu crois qu'elle est peut-être hétérosexuelle.
Tu dis que le fait qu'elle soit toujours sortie avec des hommes auparavant t'inquiètes. Lui en as-tu parlé? La communication est toujours un bon premier pas pour régler les problèmes dans un couple. De plus, les relations antérieures ne peuvent pas définir l'orientation sexuelle future d'une personne. C'est quelque chose qui se découvre avec les années, parfois sur toute une vie.
Tu dis que vous vous êtes laissées récemment, parce qu'elle est sortie avec un garçon lorsqu'elle était en voyage. Vous avez décidées de revenir habiter ensemble, mais je ne crois pas, pour ta part du moins, que cette question soit totalement réglée. Et ça se comprend. Je crois que toi et ta copine êtres dues pour une longue conversation sur le sujet. Il est normal d'être déçue par les actions de l'autre parfois, mais continuer dans une relation où tu ne fais pas confiance à l'autre n'est pas sain. Si tu veux regagner cette confiance, communiquer avec elle est le seul moyen.
J'insiste sur ce point, car c'est vraiment très important. Demande-lui d'être honnête et tentes de ne pas l'accuser de quoi que ce soit, mais plutôt de lui faire part de comment tu vis cette situation. Si pour une raison ou une autre, une communication franche est impossible, ce sera à toi de voir comment tu veux gérer cette situation et à quel prix tu veux rester dans cette relation.
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas à nous réécrire!
kat