#cest
#confiance
#fait
#moment
#norme
#Questions
#sexualité
#Stimulation
29 mars 2024
Je pratique la masturbation anale, est-ce normal ?
Depuis quelques temps je pratiques la masturbation anale et j’ai remarqué que le fait de sentir mes doigts après les avoir introduit dans mon anus m’excitait. Est ce normal ?

Sandra
Bonjour Marc,
Je te remercie de la confiance que tu accordes à AlterHéros lorsque tu as des questions concernant ta sexualité. En fait, il n'existe pas de norme au niveau de la sexualité! Tu comprends? Bien sûr, à l'adolescence et même à l'âge adulte, on aimerait qu'il y en ait, se serait tellement plus facile tu ne trouves pas? Heureusement, chaque personne est différente et réagit aussi d'une manière unique lorsqu'il y a une stimulation sexuelle quelconque.
Si le fait de sentir tes doigts après une stimulation anale t'excite, c'est que tu trouves ce moment plaisant et que tu l'as érotisé. Il n'y a rien de mal à cela! Ta vie sexuelle et tes désirs sexuels lorsqu'ils n'impliquent pas une autre personne, te sont tout à fait personnels et ils t'appartiennent. C'est à toi de les découvrir en te fiant sur tes envies.
D'ailleurs, c'est sain de personnaliser son auto-érotisme; sa masturbation. Cela signifie que tu as découvert ce qui t'excite toi et tu as en même temps appris à écouter ton corps.
Le seul moment où ce n'est pas normal, c'est s'il y a un inconfort ou bien une douleur. Finalement, la seule norme que doit avoir une activité sexuelle, c'est d'être plaisante! Tu ne crois pas?
Si tu as d'autres questions je t'invite à nous réécrire sans hésiter!
Sandra,
AlterHéros