#dépendance
#désir
#érotomanie
#espoir
#fantasmes
#rêves
#santé mentale
7 février 2018

Je me pose des questions sur l'érotomanie

Bonjour , j’ai un probléme je me pose des questions sur l’érotomanie, en effet j’ai lu ce qu’il y avait la dessu sur votre site mais je n’ai pas trouver de réponse concréte a mon probléme et je suis tombée par hasard sur se téme en regardant le jour ou tout a basculer et j avoue que j ai des doutes qui pérsiste(je ne savais meme pas que ça existait). je lui plait ou pas) (genre il ma envoyer une photo de lui devant un sapin a noel et je me suis demander pourquoi il fait ça est ce que c’est pcq il ets narcissique ou peut etre je lui plait un peu?) par contre moi j’ai complétement flasher sur lui je ne dit pas que ma vie c’est arrêter mais je pense tout les jours au moment qu’il va venir et je lui ai même acheter un cadeau (je fait ça généralement quand je suis amoureuse de quelqu’un) et je suis vraiment dans une phase «d’éspoir» parce que j’espére que le gars va re sentir la meme chose que moi avec le temps ou que une alchimie peux se crée entre nous.Je reve meme de lui la nuit parfois je m’imagine avec lui et je pense à lui,par contre je ne l’harcéle pas de messages sur Facebook ( je parle de temp en temps avec lui on s’échange une ou deux phrases sans plus)et je ne regarde pas ses photos non plus tte la journée.Mais je me demande quand meme quoi est ce que je serais en plein délire? Ausecour est
En fait il y a quelques mois alors que j’étais encore en couple( je ne le suis plus j’ai quitter mon compagnon car ça n’allais plus et en plus de ça je pensais trop à cette personne de qui je parle dans le texte) j’ai rencontrer un artiste de face painting americain qui travail pour universal studio(il est célibataire et il n’a pas d’enfants ni rien du tout) dans le cadre de son travail qui est une personne trés connue dans le milieu je ne pensais pas du tout qu’il allais me plaire j’étais plutôt heureuse de le rencontrer car je suis très admirative de son travail et la premiére fois que je l’ai vu je n’ai pas eu de coup de foudre ni rien mais j’étais plutôt dans un état second comme de joie intense cette personne me provoque bcp de joie quand je suis a ses cotés pour sa maniére d’etre et je le trouvais très interessant.La premiere nuit quand je l ai rencontrée je n’ai pas dormi de la nuit car il avait dit devant toute les filles que mon travail etais celui qu’il preferais j’étais vraiment très exitée.Ensuite je l’ai revue et quand je l’ai revue mon cœur a battu à 100 à l’heure comme dans une montagne russe, je lui ai proposer de faire un workshop chez moi et il a tout de suite accepter, je devais le rejoindre pour une formation a montpellier en avril et il le savais, il a même choisi la date du workshop chez moi deux jours avant montpellier pour que l’ on prennent l’avion ensemble il ma dit » on prendra l’avion ensemble». je ne suis pas en train de dire que il m’aime ni quoi que se soit j ai vraiment des gros doute je pense même que c’est impossible car il ne me connaît pas plus que ça on c’ai vu que deux fois. peut être il me trouve juste mignonne mais sans plus, mais par contre je cherche quand meme des signes dans son attitude(sice que je suis en pleins délire d’érotomane ou qu’est ce qui m’arrive , j’ai peur c’est la premiére fois que cela m’arrive pour une personne connue?J’ai vraiment besoin d’aide svp parceque je doute….
Wendy

Marie-Édith Vigneau

Bonjour , j’ai un probléme je me pose des questions sur l’érotomanie, en effet j’ai lu ce qu’il y avait la dessu sur votre site mais je n’ai pas trouver de réponse concréte a mon probléme et je suis tombée par hasard sur se téme en regardant le jour ou tout a basculer et j avoue que j ai des doutes qui pérsiste(je ne savais meme pas que ça existait). je lui plait ou pas) (genre il ma envoyer une photo de lui devant un sapin a noel et je me suis demander pourquoi il fait ça est ce que c’est pcq il ets narcissique ou peut etre je lui plait un peu?) par contre moi j’ai complétement flasher sur lui je ne dit pas que ma vie c’est arrêter mais je pense tout les jours au moment qu’il va venir et je lui ai même acheter un cadeau (je fait ça généralement quand je suis amoureuse de quelqu’un) et je suis vraiment dans une phase «d’éspoir» parce que j’espére que le gars va re sentir la meme chose que moi avec le temps ou que une alchimie peux se crée entre nous.Je reve meme de lui la nuit parfois je m’imagine avec lui et je pense à lui,par contre je ne l’harcéle pas de messages sur Facebook ( je parle de temp en temps avec lui on s’échange une ou deux phrases sans plus)et je ne regarde pas ses photos non plus tte la journée.Mais je me demande quand meme quoi est ce que je serais en plein délire? Ausecour est

En fait il y a quelques mois alors que j’étais encore en couple( je ne le suis plus j’ai quitter mon compagnon car ça n’allais plus et en plus de ça je pensais trop à cette personne de qui je parle dans le texte) j’ai rencontrer un artiste de face painting americain qui travail pour universal studio(il est célibataire et il n’a pas d’enfants ni rien du tout) dans le cadre de son travail qui est une personne trés connue dans le milieu je ne pensais pas du tout qu’il allais me plaire j’étais plutôt heureuse de le rencontrer car je suis très admirative de son travail et la premiére fois que je l’ai vu je n’ai pas eu de coup de foudre ni rien mais j’étais plutôt dans un état second comme de joie intense cette personne me provoque bcp de joie quand je suis a ses cotés pour sa maniére d’etre et je le trouvais très interessant.La premiere nuit quand je l ai rencontrée je n’ai pas dormi de la nuit car il avait dit devant toute les filles que mon travail etais celui qu’il preferais j’étais vraiment très exitée.Ensuite je l’ai revue et quand je l’ai revue mon cœur a battu à 100 à l’heure comme dans une montagne russe, je lui ai proposer de faire un workshop chez moi et il a tout de suite accepter, je devais le rejoindre pour une formation a montpellier en avril et il le savais, il a même choisi la date du workshop chez moi deux jours avant montpellier pour que l’ on prennent l’avion ensemble il ma dit » on prendra l’avion ensemble». je ne suis pas en train de dire que il m’aime ni quoi que se soit j ai vraiment des gros doute je pense même que c’est impossible car il ne me connaît pas plus que ça on c’ai vu que deux fois. peut être il me trouve juste mignonne mais sans plus, mais par contre je cherche quand meme des signes dans son attitude(sice que je suis en pleins délire d’érotomane ou qu’est ce qui m’arrive , j’ai peur c’est la premiére fois que cela m’arrive pour une personne connue?J’ai vraiment besoin d’aide svp parceque je doute….
Wendy
Bonjour Wendy,
merci de la confiance que tu nous témoignes en nous écrivant.
C’est normal de vivre des émotions fortes et de l’espoir de réciprocité lorsque quelqu’un nous plaît. C’est normal de chercher des signes d’approbation chez une personne qui nous intéresse et avec qui on aimerait partager plus de moments !
Selon ce que tu écris, tu sembles vivre les choses avec intensité. Cependant, la question qu’il faut se poser est la suivante: est-ce que ces espoirs et les moyens que tu utilises pour rechercher de l’approbation te posent problème ou nuisent à une autre personne? Est-ce que cela te cause de la souffrance? Tu expliques que ne n’harcèles pas la personne dont tu parles et que tu peux décrocher malgré tes rêves et fantasmes à son sujet. Concernant les voyages et les arts, c’est une situation palpitante que tu vis et c’est normal de ressentir beaucoup d’excitation.
Alors, vis-tu avec l’érotomanie? Pour le savoir, il faudra consulter un.e psychologue, médecin ou psychiatre. Je t’invite à consulter si certaines situations liées à tes sentiments amoureux, tes espoirs et tes désirs deviennent envahissants (de façon négative) pour toi ou pour les gens qui t’entourent. Tu ne perds rien à consulter; au mieux, tu en auras le coeur net.
N’hésite pas à nous réécrire au besoin, Wendy.
Bon courage!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros