Je pense que je ne satisfais pas mon conjoint sexuellement, j’aimerais tant le faire !


j’ai 16 ans mon conjoint 20, nous avons un enfant. Nous sommes ensemble depuis 2 ans+. Et je ne le satisfait pas, je ne l’ai jamais sucé et je n’ai jamais monter sur lui pour faire l’amour… Je ne sais pas si c’est la gêne ou autre chose mais j’aimerais tellement pouvoir faire ces choses normales !
Clau

Bonjour Clau !

Merci pour ta question. Si je comprends bien, il y a certaines pratiques sexuelles que tu ne fais pas, et ton conjoint ne semble pas satisfait.

En termes de sexualité, il n’y a pas vraiment de pratiques “normales” et d’autres “anormales”. Ce n’est pas tout le monde qui aime pratiquer la fellation ou certaines positions sexuelles, même si l’industrie de la porno semble vouloir nous faire croire que ces pratiques sont universelles.

Ton conjoint, qu’en pense-il ? Est-ce qu’il préfère savoir que tu fais certaines choses uniquement si tu le veux vraiment, ou préfère-il que tu te pousses à faire des choses que tu ne veux pas uniquement pour lui faire plaisir ?

Parfois, avec les années, nos préférences sexuelles changent, et ils se peut que dans cinq ans ou dix ans la situation soit différente. Mais il se peut aussi que certaines pratiques sexuelles ne te conviennent tout simplement pas, et il est important selon moi de conserver son intégrité et de ne pas faire des choses qui ne nous tentent pas uniquement pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

Également, vous pouvez discuter verbalement de vos fantasmes respectifs, en étant conscients que s’ils ne sont pas communs, vous ne les réaliserez probablement pas tous. Qui sait, peut-être que vous trouverez d’autres pratiques que vous n’avez pas encore expérimentées et qui vous tentent à tous les deux !

N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.