Je pense aimer une de mes amies...Que faire?

Je me suis toujours supposée hétéro ; jusqu’à il y a un an …
Dans le passé j’ai déjà été amoureuse de garçons plusieurs fois ; mais je n’ai jamais rien fait de plus que d’offrir des cadeaux et discuter
Trois fois il m’est arrivée d’être embrassée ou enlacée par un garçon ; et ça m’a gêné voir tétanisé -à 6 ans , 16 ans et 18 ans et à chaque fois qu’un gars me drague dans le bus ou la rue ; je réponds pas , je suis effrayée ou mécontente
En janvier ou février dernier ; une fille a été très sympa avec moi ; elle m’a soutenue moralement parce que j’étais un peu déprimée suite à mes partielles ; c’est ainsi que j’ai commencé à l’aimer
Depuis je suis vraiment de plus en plus amoureuse d’elle ; et contrairement aux gars ; le physique entre en compte ; je l’aime avant tout pour sa solidarité et générosité mais j’étais émoustillée une fois où j’avais vu sa culotte quand elle se penchait pour me faire la bise , j’adore regarder son dos , ses jambes , son visage ..
Qu’en pensez vous ?

titanne17

Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Dans ton message, tu précises être mécontente et mal à l’aise en présence des hommes. Ces derniers temps, tu mentionnes être tombée amoureuse d’une amie qui t’a aidé et soutenue moralement.
Tu sembles te questionner sur ton orientation sexuelle, à savoir si tu es davantage attirée par les femmes que les hommes, et en particulier par cette amie dont tu parles. Dans ton message, tu compares les émotions que tu ressens envers les deux sexes. Je ne peux malheureusement pas donner une réponse précise à ta question, mais je peux semer une réflexion chez toi. Qu’apprécies-tu dans cette relation? Qu’est-ce qui t’attire ? Qu’aimes-tu chez cette amie ? Qu’y-a-t-il de différents entre cette relation d’amitié et les autres relations d’amitié que tu entretiens avec les autres filles de ton âge ? Pour quelles raisons es-tu mal à l’aise en présence des hommes ? Qu’est-ce qui te dérange ?
Te vois-tu en relation amoureuse avec ton amie? Ressens-tu le besoin de lui confier ce que tu ressens?
Ces quelques questions pourront peut-être te permettre de mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi, et d’agir en conséquence. Le temps t’éclairera peu à peu.
Bon courage!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à communiquer avec nous.
Titanne