Je pense aimer une de mes amies…Que faire?


Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Dans ton message, tu précises être mécontente et mal à l’aise en présence des hommes. Ces derniers temps, tu mentionnes être tombée amoureuse d’une amie qui t’a aidé et soutenue moralement.
Tu sembles te questionner sur ton orientation sexuelle, à savoir si tu es davantage attirée par les femmes que les hommes, et en particulier par cette amie dont tu parles. Dans ton message, tu compares les émotions que tu ressens envers les deux sexes. Je ne peux malheureusement pas donner une réponse précise à ta question, mais je peux semer une réflexion chez toi. Qu’apprécies-tu dans cette relation? Qu’est-ce qui t’attire ? Qu’aimes-tu chez cette amie ? Qu’y-a-t-il de différents entre cette relation d’amitié et les autres relations d’amitié que tu entretiens avec les autres filles de ton âge ? Pour quelles raisons es-tu mal à l’aise en présence des hommes ? Qu’est-ce qui te dérange ?
Te vois-tu en relation amoureuse avec ton amie? Ressens-tu le besoin de lui confier ce que tu ressens?
Ces quelques questions pourront peut-être te permettre de mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi, et d’agir en conséquence. Le temps t’éclairera peu à peu.
Bon courage!
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à communiquer avec nous.
Titanne


About titanne17

Diplômée en Techniques de travail En cours d’obtention d'un Baccalauréat en travail social Intervenante en matière de prévention du suicide

Leave a comment