Je ne veux pas devenir homosexuelle!

Bonjour,
Je pose ma question dans ce forum parce qu’en ce moment j’ai quelques difficultés à trouver mon orientation sexuelle; pourtant je n’ai que treize ans. J’ai envie d’avoir des enfants alors c’est pourquoi je m’estimes hétéro. Je suis toujours sortie avec des garçons et jamais avec des filles(pas envie). On m’as dit  » si tu ne veux pas devenir homosexuelle, tu ne le seras pas ». Je ne sais pas si cette théorie est vrai, probablement.. Je suis plutôt hypocondriaque, j’ai un peu peur de tout, quoi qu’il m’arrive j’ai peur d’être gravement malade ou quoi que ce soit, et quand c’est passé je me dis que je suis vraiment bête de croire tout ça. Mon problème c’est que je n’ai pas confiance en moi, voilà tout… Je crois que je suis plus attirée par les garçons que les filles, mais je doute quand même. Voila, pourquoi douter alors que je suis presque sûre d’être hétérosexuelle. Donc je voudrais savoir. Merci encore. Et j’aimerais vraiment savoir cela parce que cela me terrorise un ptit peu..

Marie-Édith Vigneau

Bonjour LittlePix, merci d’adresser ta question à AlterHéros!
Tu te demandes quelle est ton orientation sexuelle, mais tu es presque sûre d’être hétérosexuelle. Tu as peur de devenir homosexuelle.
D’abord, il est important de savoir que l’homosexualité n’est pas une maladie, ni un problème en soi.  Même si tu dis être ‘plutôt hypocondriaque’,  tu n’as pas à avoir peur de l’homosexualité. Également, cette pensée magique de  »si tu ne veux pas devenir homosexuelle, tu ne le seras pas » risque de ne pas fonctionner, puisqu’on ne ‘devient’ pas homosexuel. Je m’explique: l’homosexualité n’est pas quelque chose qui s’attrape, qui se développe.
Ensuite, je comprends que tu as très envie d’avoir des enfants et que cela te fait penser que tu es clairement hétérosexuelle. Cependant, le fait de vouloir des enfants ou non n’a pas de lien avec ton orientation sexuelle. Tu sais, il se peut que tu aies très envie d’avoir des enfants et que tu te découvres homosexuelle et c’est aussi possible que tu sois tout à fait hétérosexuelle et que tu n’aies pas du tout envie d’en avoir!
Tu mentionnes dans ton message que tu as treize ans. Il est possible qu’à ton âge, tu saches déjà que tu préfères les garçons. Je ne peux vraiment répondre à ta question à savoir si tu es hétéro ou homo. Toi seule peut le découvrir! Tout ce que je peux te souhaiter, c’est de prendre confiance en toi, d’être heureuse avec ce que tu vis et avec qui tu es!
Si tu as d’autres questionnements, n’hésite pas à nous réécrire.
Mé, pour AlterHéros