Je ne sais pas si je suis un garçon ou non-binaire

Voilà j’ai 21 ans aujourd’hui. J’ai arrêter de questionner mongenre quand j’étais au collège parce que j’ai subit certain violence et la part de mes camarades quand j’agissait comme un garçon et de là part de ma famille. Maintenant j’ai 21 je suis plus un gosse mais toujours effrayer… Mes parents sont plus ouvert ils on accepter mon petit copain qui est trans. Donc j’ai recommencer à m’en questionenr je sne sais pas si je suis un garçon ou non binaire. Je sais que je suis pas une fille car je rejecte complètement mon corps c’zst Pas le mien. Le problème c’est que j’aime bien quelque truc un peu mignon et le maquillage aussi et du coup je ne pas. J’en ai juste parler qu’a mon copain et j’ose pas en parler à ma famille ou mes amis parce que ils vont me dire que comme par hazard je m’out parce que j’ai un copain trans qu’en je porter tout le temps des robe avant et des truc de fille sexy. Moi je me sens juste que j’en me sur est question maintenant car j’en suis juste dans un environnement confortable pour me questionner. Et je me sens protéger par mon copain qui me protège beaucoup. J’avais une amie mon ex meilleure amie avec qui j’avais commencé à en parler, elle m’appeler ED et m’en présenter comme tel au autres j’etais content d’avoir un nom de garçon et qu’elle essayer de m’en comprendre mais on est plus amis et je me sens genre comme toi seul j’ai pas vraiment De personne à qui en parler. Je peux pas en parler a mon copain car ça m’en rend plus dysphorique. Et j’ai peur que il va penser que je l’imite ou je sais pas quoi. Je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire. Ni ce que je suis. Je voudrais juste dormir et me réveiller en garçon. J’ai besoin de conseil. Tout le monde m’appelle Jee jtm’’misnomer je sais pas si j’ai bien changer mon prénom. Peut être pour Loane. J’avais crée ce gars qui était mon alter ego quand j’étais enfant dans une de mes histoires. J’aimerai dés conseil merci beaucoup

Anaïs

Voilà j’ai 21 ans aujourd’hui. J’ai arrêter de questionner mongenre quand j’étais au collège parce que j’ai subit certain violence et la part de mes camarades quand j’agissait comme un garçon et de là part de ma famille. Maintenant j’ai 21 je suis plus un gosse mais toujours effrayer… Mes parents sont plus ouvert ils on accepter mon petit copain qui est trans. Donc j’ai recommencer à m’en questionenr je sne sais pas si je suis un garçon ou non binaire. Je sais que je suis pas une fille car je rejecte complètement mon corps c’zst Pas le mien. Le problème c’est que j’aime bien quelque truc un peu mignon et le maquillage aussi et du coup je ne pas. J’en ai juste parler qu’a mon copain et j’ose pas en parler à ma famille ou mes amis parce que ils vont me dire que comme par hazard je m’out parce que j’ai un copain trans qu’en je porter tout le temps des robe avant et des truc de fille sexy. Moi je me sens juste que j’en me sur est question maintenant car j’en suis juste dans un environnement confortable pour me questionner. Et je me sens protéger par mon copain qui me protège beaucoup. J’avais une amie mon ex meilleure amie avec qui j’avais commencé à en parler, elle m’appeler ED et m’en présenter comme tel au autres j’etais content d’avoir un nom de garçon et qu’elle essayer de m’en comprendre mais on est plus amis et je me sens genre comme toi seul j’ai pas vraiment De personne à qui en parler. Je peux pas en parler a mon copain car ça m’en rend plus dysphorique. Et j’ai peur que il va penser que je l’imite ou je sais pas quoi. Je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire. Ni ce que je suis. Je voudrais juste dormir et me réveiller en garçon. J’ai besoin de conseil. Tout le monde m’appelle Jee jtm’’misnomer je sais pas si j’ai bien changer mon prénom. Peut être pour Loane. J’avais crée ce gars qui était mon alter ego quand j’étais enfant dans une de mes histoires. J’aimerai dés conseil merci beaucoup

Salut!
Je voudrais te remercier d’avoir fait confiance à AlterHéros. Ça prend beaucoup de courage pour aborder des questions qui touchent notre identité, je te félicite pour  ton cheminement personnel!
Si j’ai bien compris, tu te demandes si tu es une personne non-binaire ou un garçon. Tu ne t’identifies pas comme femme mais tu aimes les choses typées “féminines” comme le maquillage et autres. Tu souligne avoir un environnement plus sécuritaire qu’avant pour te questionner sur ton identité de genre, mais tu ne sais pas à qui parler. L’idée d’en parler à tes proches t’effraie possiblement.
Définir son identité de genre n’est pas toujours une étape facile. Je voudrais, avant tout, définir ce concept d’identité de genre et celui d’expression de genre avec toi. L’identité de genre désigne le genre auquel une personne s’identifie, sans égard à son sexe assigné à la naissance ; c’est un sentiment profond et intime que seule la personne concernée peut affirmer. L’identité de genre est un concept fluide qui peut évoluer dans le temps et il est tout à fait normal de se questionner sur son genre.
L’expression de genre, quant à elle, est « l’apparence de ce que notre société qualifie de féminin ou de masculin », c’est à dire les vêtements, le maquillage etc., sans égard au genre de la personne. L’expression de genre n’est pas nécessairement une manifestation de ton identité de genre : tu peux donc aimer le maquillage et tout de même ne pas t’identifier comme « femme ». Je voulais simplement mettre en lumière cette distinction pour souligner que ton identité de genre est totalement valide, peu importe ton expression de genre.
Ensuite il est important aussi de préciser que tu n’es pas obligé.e de trouver une étiquette pour ton identité de genre. Tu as le droit d’explorer tes sentiments à ce sujet, et de prendre le temps d’explorer différentes identités. Tu peux expérimenter avec des pronoms neutres ou des pronoms masculins pour voir ce que tu préfères. Tu peux aussi expérimenter avec d’autres prénoms, tu sembles déjà en avoir quelques-uns en tête ! Tout ça pour dire, prends avantage de cet environnement plus sécuritaire et confortable pour expérimenter et fais-toi confiance. Si tu veux plus d’informations sur les pronoms neutres, voici un article qui pourrait t’éclairer : Le langage neutre en français : pronoms et accords à l’écrit et à l’oral.
Pour ce qui est d’aborder ton identité de genre avec tes proches, je sais que c’est un moment qui peut apporter beaucoup de stress. Tes appréhensions sont entièrement valides. Je tiens à mentionner que tu n’es en aucun cas obligé.e de faire ton coming-out. Il est important de prioriser ton bien-être (physique et mental) et ta sécurité avant tout. Tu soulignes tout de même vouloir parler de tes questionnements avec d’autres personnes. Je t’encourage donc à entrer en contact avec des personnes de la communauté trans et non-binaire. Tu peux trouver certains groupes Facebook comme le groupe NB Francophone; Non–Binaire Queer Androgyne Genderfluid Agenre Xénogenre. Si tu ressens le besoin de parler à quelqu’un.e de tes questionnements, tu peux consulter le site internet Association d’entraide et d’action pour les personnes trans et intersexe, iels offrent des services de chat-écoute. L’Association Nationale Transgenre offre aussi des services de permanence téléphonique selon ta région en France. Tu peux aussi prendre contact avec l’association française C’est Comme Ça. Tu peux enfin consulter les autres questions dans notre site internet en lien avec la non-binarité et la fluidité de genre.
Prends soin de toi, et si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas à nous recontacter !
Anaïs