#Attirances
#en questionnement
#orientation sexuelle
3 février 2025
Je ne sais pas si je suis attiré par les hommes ou les femmes
Salut. J’ai 15 ans et je ne sais pas si je suis Homo,Bi ou Hétérosexuel . J’aime regarde des porno gay et me masturber mais je ne sais pas si je suis attiré par les hommes ou les femmes. Donc j’aimerais que vous me donniez des indices pour découvrir mon orientation sexuel et aussi les mesures qu’ils faut prendre. Merci.

Catherine, elle
Salut Gem Kerry!
Merci d’écrire à AlterHéros pour poser tes questions. Je vais essayer d’y répondre du mieux que je peux.
De ce que je comprends, tu te questionnes sur ton orientation sexuelle. Ce qui te fait te poser des questions, c’est que tu aimes regarder de la porno gay et tu te demandes ce que cela signifie pour ton orientation sexuelle. C’est bien ça?
Pour commencer, je veux te dire que je trouve ça super que tu prennes le temps de te questionner et de voir comment tu te sens. Tu fais preuve d’une grande ouverture d’esprit!
Pour répondre à ta question, j’aimerais d’abord te dire que tu n’es pas obligé de connaître et d’étiqueter ton orientation sexuelle tout de suite (ni plus tard, d’ailleurs), si tu n’en ressens pas le besoin. Tu peux vivre ton orientation sexuelle à ta manière et c’est tout à fait valide. Cela dit, si tu cherches une réponse plus claire, je suis obligée de te dire qu’il n’y a malheureusement pas de trucs magiques pour connaître ton orientation sexuelle. Il y a par contre plusieurs indices qui peuvent t’aider à y voir plus clair. Ce que tu aimes regarder comme porno, tes fantasmes, tes attirances et tes désirs sont tous des indices qui peuvent te permettre de mieux identifier ton orientation sexuelle.
Il faut aussi savoir que plusieurs personnes hétérosexuelles ont des fantasmes homosexuels de temps en temps et aiment regarder de la porno homosexuelle à l’occasion. Plusieurs personnes homosexuelles ont des fantasmes hétérosexuels de temps en temps et aiment regarder de la porno hétérosexuelle à l’occasion. De la même manière, plusieurs personnes bisexuelles ne ressentent pas leur désir ou leur attirance de la même façon pour les personnes de tous les sexes et peuvent préférer regarder certains types de porno ou avoir certains fantasmes, sans que cela ne change leur orientation sexuelle. Ce que tu aimes regarder comme porno est donc un indice parmi d’autres qui peuvent te permettre d’identifier ton orientation sexuelle.
Ce que j’essaie de dire, au fond, c’est que tu es la personne la mieux placée pour savoir ce que tu ressens et comment tu le ressens. Tes ressentis peuvent évoluer dans le temps, au fur et à mesure que tu explores ton propre parcours. Il existe toutefois beaucoup de ressources que tu peux lire pour en apprendre davantage sur les orientations sexuelles et qui t’aideront peut-être dans ton cheminement. Si tu fouilles un peu sur Internet, tu vas voir qu’il existe aussi plein de tests que tu peux faire en ligne pour connaître ton orientation sexuelle. Ces tests font souvent appel à des stéréotypes et ne sont pas nécessairement fiables pour déterminer une orientation sexuelle, alors je ne suis pas certaine qu’ils répondent bien à tes questionnements. Je propose plutôt ces ressources qui pourraient aussi t’aider, si tu veux et que tu en ressens le besoin :
· https://alterheros.com/question/lorientation-sexuelle-et-les-attirances-comment-sy-retrouver/
· https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre
· https://alterheros.com/pose-ta-question/vos-questions/?category=orientation-sexuelle-et-romantique
À la fin de ton message, tu demandes quelles mesures il faut prendre. Je ne suis pas certaine de ce que tu veux dire, alors je t’invite, si tu veux, à nous écrire à nouveau pour préciser ta question et il nous fera plaisir d’y répondre. En attendant, je te souhaite bonne chance dans ton parcours! N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions!
Catherine