Je ne comprends plus rien…


Témoignage

Salut à vous!

Ça fait déjà trois ans que je sais que je suis gay. Et je veux, dans ce cours texte, vous conter ce que j’ai vécu et ce qui me rend encore malheureux aujourd’hui….

J’ai eu mon premier amoureux seulement cette année. Tout a commencé quand j’ai changé d’école. Ce changement m’a permis de me faire de nouveaux amis et de nouvelles connaissances.

La première semaine, tout se passe bien. La deuxième était encore mieux, tout était des plus merveilleux. J’étais content et souriant. Surtout le soir où mon amie m’a dit qu’un gars cherchait mon adresse msn. Ce soir-là, j’étais vraiment heureux…!

Le lundi qui suivi, le gars en question a obtenu mon courriel et on a commencé à se parler. Je lui parlais de tout! Le même soir, il me demande de l’accompagner au cinéma le samedi suivant. Vous direz qu’il est allé un peu vite…mais attendez, ce n’est pas tout!

Le lendemain, à l’école, je l’ai vu pour la première fois. Pour moi, ce fut le coup de foudre! Pour lui, j’en ai aucune idée… Je me le demande encore…

Mais bon, durant cette journée il annula pour le samedi, mais pour compenser il m’invita le mercredi à une danse. Et tout s’est bien passé ce mercredi soir.

Plus tard, il m’invita à un autre spectacle de danse et ensuite terminer la soirée chez lui, à écouter un film. Une soirée qui s’annonçait bien!

La soirée arrivée, tout s’est bien passé. Je suis allé le chercher à son travail. Après le spectacle on est revenu chez lui. Mais au moment où l’on s’apprêtait à écouter des films, mon frère est venu me chercher!!! Cela a pété ma bulle, comme on dit…

Mais cette soirée ne s’est pas finie ainsi. Revenu chez moi, je me suis connecté et je lui ai dit que je l’aimais. Car le soir même, au spectacle, je m’étais couché sur son épaule (beau moment je dois l’avouer!) et évidement, lui aussi me dit qu’il m’aimait. Alors, on a commencé à sortir ensemble un samedi, le 3 décembre dernier pour être précis.

Le lundi suivant, il m’a même écrit une lettre me disant qu’il m’aimait énormément et tout et tout!. Cette journée a été la plus belle, car, en plus, il me dit qu’on allait pouvoir se voir le mardi soir chez lui, et qu’on serait seul! J’étais si heureux…

Mais, le mardi midi, il m’a annoncé qu’il ne pouvait plus me voir. Après deux annulations j’ai commencé à me poser des questions. Mais je l’aimais tout de même. Donc, au lieu d’aller chez lui comme prévu je suis revenu chez moi. J’ai attendu jusqu’à 9 heures le soir pour qu’il m’appelle ou qu’il se connecte sur msn. Puisqu’il ne l’a pas fait, j’ai donc décidé de l’appeler.

Au téléphone il me dit qu’il avait des devoirs à faire et qu’il allait se connecter d’ici 10 minutes. Alors j’ai filé sur l’ordinateur et je l’ai attendu.

Lorsqu’il se connecta, j’étais toujours aussi heureux et même plus. Mais. ce qu’il me dit me fendit le coeur…

Il m’annonçait qu’il voulait rompre, que notre histoire était allée trop vite. En fait, que J’AVAIS été trop vite!

Et ce que je n’ai jamais compris, c’est pourquoi c’est moi qui ait été trop vite alors que c’est lui qui m’a invité au cinéma le premier soir! Et qu’il m’invita aussi à un spectacle et même chez lui!

J’ai jamais compris ça. Et j’aimerais bien le comprendre, savoir ce qui s’est passé, mais malheureusement je ne lui parle plus…..

Je sais que cette histoire a peut-être une fin tragique, mais je voulais la partager avec des gens qui me comprennent. Merci à vous!

P.S. Votre site est trop génial. Ne lâchez pas!!!!


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

7 thoughts on “Je ne comprends plus rien…

  • angel4need

    je trouve ça vraiment chien ce qu’il a fait… mais bon.. la vie doit continuer!! 😛 je suis sur que si tu attends tout ira pour le mieux!! 😉

  • Som

    Bahh, trop vite? Ca aucun rapport si t’aime la personne rien est vite..! C’etait la meme chose avec mon ex, des excuses stupide quoi.. oublie ca tu vas en trouver un mieu!

  • ti-max

    Emm ouin bien moi je te dis que c lui le pire dans cette histoire car tu es vrm un gars fantastique et qu’il est passer a coté de sa!…. tika moi je te ferai pas sa c sur chaque moment passer avec toi ce son que des moment chers et mémorables!! tika je tadore bisoux!
    Ti-max

  • Ti_MaXx

    Je dirais comme toi que je trouve que cela a une fin tragique mais sache que dans ces moments la on voit vraiment ceux qui tiennent a nous . Je dirais que j ai vecu la meme chose que toi et qu’il disait que j allais trop vite mais je vais t’avoeuer que j ai fais la meme chose que toi … Je ne lui parle plus mais dans ma tête cela a jamais été clair … Sa le seras t il un jour ? Seul dieu le sais et le diable sans doute ! Bon courage !

  • Desmos

    C’est des choses qui arrivent, tsé peut-être que le gars s’est finalement rendu compte qu’il était pas gai, ça arrive souvent que des gens se posent la question, qu’ils essayent mais que finalement c’est pas ça… ça m’est déjà arrivé moi aussi, je te comprend.
    D’un autre côté c’est pas comme si il t’avais niaisé trop longtemps, au moins il a été honnête avec toi dès le début. Lâche pas chui sur que tu vas trouver un mec bien 🙂

  • Sabrina

    Salut,
    Je comprends que tu ne comprennes pas et cela est normal. En plus, quand on a le nez collé sur un dessin, on voit difficilement toute l’image; on voit seulement ce qui est collé sur nos yeux!
    C’est certain que c’est dur à avaler une rupture, surtout lorsque la raison te semble pas claire. D’accord, c’est lui qui t’as invité au cinéma, à la danse et chez lui durant la premièere semaine que vous vous avez rencontrés. Pour lui, cela ne voulait peut-être pas dire la même chose que toi. Il avait peut-être envie de te connaître rapidement parce qu’il trouvait que tu semblait intéressant. Mais peut-être que la déclaration que tu lui as fait de ton amour pour lui l’as effrayé. Il trouvait peut-être cela trop rapide. Il t’a cependant répondu qu’il t’aimait. Était-il sûr de lui, avait-il un gros kick sur toi, a-t-il pas voulu te blesser? personne ne sait appart lui-même. Les raisons peuvent être multiples de sa réaction puis de son choix de rompre. Peut-être a-t-il eu peur de s’engager? Ou de faire son coming-out? A-t-il rencontré quelqu’un d’autre? On ne sait pas non plus.
    C’est difficile de rester dans le doute, mais je crois qu’en en parlant, tu fais preuve de maturité. Il est normal qu’on ne saches pas tout et quelquefois, quand on finit par savoir, on aurait mieux rester dans l’ignorance!

  • Marcel

    Je suis hyper content d’avoir découvert ce site.
    jespère de tout coeur qu’en tant que gay et militant pour cette cause au Cameroun que vous nous serez à moi et l’association dans laquelle je milite,d’une grande aide.
    Kiss à tous.