29 mars 2024
Je n'arrive plus à avoir des relations sexuelles avec mon mec, est-ce normal ?
Bonjour à tous je suis une jeune femme de 17 ans ma question est :
je sors avec une fille(2 mois) et un mec(2 ans) en même temps mais mon probleme c’est que je n’arrive plus à avoir des rapports sexuels avec mon mec (blocage, degoûts) est ce normal? Quel est le problème?? Merci de votre réponse

François Paquette
Bonjour Harmo !
Merci pour ta question. Si j’ai bien compris, tu sembles avoir un blocage uniquement lorsque tu as des relations sexuelles avec ton copain, et non avec ta copine. En as-tu discuté avec lui ? Est-il au courant de tes difficultés ?
Les problèmes de désirs proviennent habituellement de causes multiples, et sont parmi les plus difficiles à régler. Un manque de désir peut provenir du stress, d’anxiété ou de certains médicaments (antidépresseurs, notamment), ou de facteurs sociaux (éducation répressive face à la sexualité, perceptions négatives de la sexualité, etc) mais ce serait alors un manque de désir généralisé et non en fonction d’un seul partenaire ou d’un seul sexe (homme/femme). Là est la question : est-ce que c’est en fonction de ton copain en particulier que tu n’éprouves pas de désir, ou est-ce envers les hommes en général ? Est-ce que les rapports sexuels avec une fille sont plus satisfaisants pour toi ? Il est possible aussi qu’après deux ans, vos rapports sexuels soient devenus routiniers, moins intenses qu’auparavant… Est-ce quelque chose a changé dans vos relations sexuelles, par rapport au début de votre relation ?
Que pourrais-tu faire pour améliorer la situation ? As-tu toujours envie d’être en couple avec cette homme ? Est-ce que c’est en fonction de ce mec en particulier ou si tu penses que c’est tout les mecs ?
Il serait intéressant ici de déterminer si le blocage est en fonction du fait qu’il est un homme, ou si c’est uniquement cette personne en particulier avec qui tu éprouves des problèmes de désir sexuel. Si c’est envers les garçons en général, il est possible que ce soit parce que tu trouves en ce moment que les relations avec les filles sont plus satisfaisantes pour toi. Ce n’est pas immuable, et il est possible que la situation change à un autre moment de ta vie, et que tu désires à nouveau un homme.
Si, par contre, tu est toujours attirée par les hommes en général, et que c’est cet homme en particulier qui génère chez toi du dégoût, il faudrait regarder en détails vos relations sexuelles, à savoir ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas, s’il peut faire quelque chose pour que tu te sentes plus à l’aise, etc. Il peut y avoir un problème de communication, ou d’autres problèmes relationnels qui nuisent à votre sexualité.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros.