#façon
#image
#objectif
#programme
#raison
#régime
#soin
28 mars 2024

Je n'ai pas le profil d'un gai. Quoi faire?

Je suis gai mais pourtant je n’ai pas le profil de ça. J’ai un ventre un peu gros mais je voudrais maigrir avoir un beau torse rapidement. Que me conseillez-vous? Merci à vous. – Desperes

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je ne te conseillerais pas de chercher à maigrir seulement d’une région de ton corps. Si tu cherches absolument à perdre du poids, le mieux est de le faire intelligemment, et donc sous les conseils d’un médecin ou diététicien qui va te prescrire un régime approprié à tes objectifs, ou bien te faire suivre par un entraîneur sportif en complément d’un programme sportif.

Bien sûr, il y a bien des petits trucs qui te permettront de réduire la proéminence de ton abdomen : ne pas boire de bière, ne pas ingérer de substances trop grasses, faire des crunchs (setup)… Bref, manger de façon équilibrée, faire régulièrement des exercices physiques. Ce qui ne peut se faire que sous la supervision d’un professionnel. Rien ne sert de jouer les apprentis sorciers.

Si tu souhaites prendre soin de ton corps et modeler ton image corporelle de façon à ce que tu te sentes bien dans ton corps, je t’encourage à le faire. Le bon vieux dicton : « Un esprit sain dans un corps sain » est valable universellement. Prendre soin de son corps, soigner son image participent de cette philosophie de vie : être en santé, faire du sport…

Moi-même je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai entamé un programme sportif de musculation. L’essentiel est d’être régulier dans ses pratiques, de se donner les moyens d’atteindre un objectif fixé intelligemment, sans excès.

Mais il faut avant tout te demander si les raisons pour lesquelles tu veux maigrir sont les bonnes. Si, encore une fois, tu souhaites soigner ton image et te sentir mieux dans ton corps, let’s go… Par contre, s’il s’agit simplement de correspondre au modèle d’homme gai que tu peux observer, je doute que les raisons soient à la fois suffisantes pour que tu entames un régime draconien, ni pour te motiver pour que tes efforts soient durables. Tu dis que tu n’as pas le profil d’un gai ? Mais à quoi ressemble un gai typique ? Bodybuildé ? Vêtements stretchés ??? pectoraux saillants ? Abdominaux par pack de 6 ?

Être gai, c’est être d’une orientation sexuelle qui nous porte à être attiré.e par les personnes du même genre que soi. C’est une manière d’être, non une image, un archétype. Il n’y a pas un modèle de « gayitude » auquel on devrait se conformer ou duquel on devrait s’efforcer de se rapprocher pour vivre épanoui dans son homosexualité. Il y a autant de type de gais que de gais… Autant de manières de vivre son homosexualité quede personnes homosexuelles. Ne te préoccupe donc pas de changer ton apparence si tu te sens bien dans ton corps. La seule et unique raison pour laquelle tu devrais travailler ton image corporelle, c’est qu’intimement, intérieurement, tu souhaites prendre soin de ton corps, pour ta propre santé, et non pas parce que tu aurais davantage le profil d’un gai si tu maigrissais. Les gens t’apprécieront pour ce que tu es, non pour l’image que tu projettes.

Merci d’avoir visité le site AlterHéros. N’hésite pas à nous recontacter pour donner des nouvelles.

David Bertet
Jeunesse Lambda / AlterHéros