#attirance
#lesbienne
#orientation sexuelle
#rapports
#sexualité
11 October 2008

Je n'ai jamais eu de rapports sexuels, est-ce que ça veut dire que je suis lesbienne ?

j’ai 31 ans et n’ai jamais eu de rapports sexuels. je me sens plus à l’aise avec les filles qu’avec les garçons. est-ce que ça veut dire que je suis lesbienne. je me pose la question car parfois je regarde mes amies et leurs formes me plaisent.
corinne

Inge Rollin

Bonjour Corinne,

Je comprends de ton message que tu n’es pas certaine de ton orientation sexuelle car tu n’a jamais eu de rapports sexuels, que tu es plus à l’aise avec les filles qu’avec les garçons et que tu trouves parfois les formes féminines à ton goût.

L’homosexualité, c’est aimer les personnes du même sexe que soi, être sexuellement attirée par une personne de son sexe. Je ne pourrais, sans plus de détails, te dire si oui ou non tu es homosexuelle. En effet, il est possible que le fait de n’avoir jamais eu de rapport sexuel soit plutôt en lien avec une timidité personnelle, et que les formes féminines te semblent tout simplement plus esthétiques, tout comme il est possible que ce soit dû au fait d’une attirance envers les femmes…

Ce sont des questions que auxquelles seules la réflexion personnelle et l’introspection peuvent répondre. En effet, as-tu déjà éprouvé de l’amour pour une autre personne? Pour une autre femme?

As-tu pu en parler avec cette personne? As-tu déjà été en couple? Que ressens-tu lorsque tu rencontre une femme aux formes qui te plaisent? Comment te sens-tu ? J’espère que ces quelques idées sauront te donner une piste de réflexion positive au résultat satisfaisant. Entre-temps, ne te gêne surtout pas pour consulter un sexologue ou un psychologue afin de t’aider à y voir plus clair.

Bon courage

Inge Rollin, Sexologue B.A.

Similaire