Je me vêtis de vêtements féminins et j'aime les godemichés. Suis-je trans?

J’aime me vetire de vêtements féminin et me maquiller je fantasme sûr des hommes et sexuellement je suis très actif j’aime les godemiché ma question et suis je trans ou pas

Hélène

Maxim-e

Bonjour,

Merci pour ta question. Alors, pour y répondre, être trans signifie de ne pas s’identifier à son sexe assigné à la naissance, par exemple avoir été assigné·e garçon mais plus tard ne pas s’identifier uniquement, totallement ou pas du tout comme un homme. Et inversement, être cisgenre est de continuer de s’identifier à son genre assigné à la naissance. Se sentir comme un homme, un femme ou un personne non-binaire (ni homme, ni femme, de genre neutre) c’est l’identité de genre.

Ce que tu décris ici, porter des vêtements féminin et du maquillage, fait plutôt référence à l’expression de genre, la façon dont on choisit de présenter son genre, de façon masculine, féminin ou neutre. Ça peut inclure les vêtements, les accessoires et le maquillage, mais aussi les cheveux et la pilosité, la voix et le langage non-verbal, le prénom et les pronoms. L’identité et l’expression de genre peuvent être similaires ou différentes. C’est-à-dire qu’il est possible de se sentir comme homme cis et d’avoir une apparence assez androgyne, ou encore d’être non-binaire et d’avoir un look très féminin, d’être une femme trans et d’avoir un style masculin, etc. Il y a plein de possibilités et de combinaisons! Tu me suis jusqu’ici?

Enfin, l’orientation sexuelle est le genre des personnes qui nous attirent, un homme qui aime les homme est généralement gay, s’il n’aime que les femme il est probablement hétéro, et s’il aime des gens de plusieurs genres différents il pourrait se dire bisexuel ou pansexuel. L’orientation est différent de l’identité et l’expression de genre, c’est possible d’être hétéro et fémin ou gay et masculin par exemple. Avoir un grand intérêt pour la sexualité et aimer la pénétration anale par le biais de jouets sexuels est très valide, mais je tiens à préciser que cela est parfaitement compatible avec n’importe quelle orientation sexuelle, identité ou de son expression de genre.

Donc, avec toutes ces informations, je peux te dire avec certitude que je ne sais pas si tu es trans ou non 🙂 Il n’y a que toi qui pourrait réellement savoir comment tu te sens. As-tu l’impression d’être strictement et entièrement un homme, seulement parfois un homme, pas vraiment ou vraiment pas? C’est des questions complexes à répondre et à explorer, tu peux suivre tes questionnements où ils t’emmènent et faire des découvertes sur toi-même au fil de tes expériences.

Je sais que ce n’est pas une réponse très claire ou définitive mais je me croise tout de même les doigts qu’elle t’aidera à poursuivre tes réflexions.

AlterHéros est là pour t’écouter ou si tu aurais besoin de plus d’information!

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres