#genre
#homme
#identité
#laser
#lautre
#Lélectrolyse
#sentiment
#Travestisme
29 mars 2024

Je me travestis et je cherche une épilation définitive pour la barbe

bonjour a tous! voila moi je me travestis depuis l’age de mes vingt ans ,si je ne suis pas habillée en femme je ne vais pas vers les hommes ?JE M’EPILE TOUJOURS EST POUR CE QUi EST DE LA BARBE JE CHERCHE UNE EPILALATION définitive , je ne sais pas ce qui ce passe? est ce normal ce comportement ? ai je vraiment un probleme? peut etre que je me cherche encore est possible?
MERCI de repondre
isabelle

Élyse Vander

Bonjour à vous,

Vous vous interrogez face aux sentiments que vous ressentez, principalement par rapport à une incongruité entre votre travestisme et le fait que vous n’êtes pas attiré vers les hommes. Or, il n’y a là aucune contradiction. Le travesti est une personne qui s’habille occasionnellement « en femme » pour le plaisir, la satisfaction sexuelle ou l’expression d’une facette de sa personnalité. Cette pratique n’est aucunement problématique quand elle est faite sans sentiment de culpabilité et sans nuire aux relations interpersonnelles de l’individu. Et contrairement à ce que bien des gens croient, le travestisme, comme toute question d’identité de genre, n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle. Un homme hétérosexuel tout comme un homme gai ou bisexuel peut en tirer une satisfaction – il s’agit plutôt d’une question d’expression de genre.

Vous dites que vous vous cherchez encore. Votre questionnement touche-t-il également votre identité de genre? Un homme travesti ressentira une identité masculine malgré qu’il s’habille occasionnellement « en femme ». Quand par contre il y a un sentiment d’appartenir totalement ou partiellement au genre féminin, il ne s’agit plus de travestisme mais peut-être d’être trans. Si c’est votre cas, il faudra approfondir votre réflexion sur les moyens de bien vivre votre identité, car dans certains cas, simplement revêtir un vêtement traditionnellement féminin ne suffit pas pour vivre son genre réel et être à l’aise dans sa peau. Si votre identité est bel et bien masculine, il s’agit simplement pour vous de trouver la meilleure façon d’intégrer votre travestisme dans votre style de vie, ce qui est très possible !

Pour ce qui est des méthodes d’épilation permanentes, il en existe deux, soit le laser et l’électrolyse. L’électrolyse est le procédé le plus ancien et le plus avéré; elle fonctionne dans la très grande majorité des cas. Toutefois, il faut beaucoup d’heures (200 et plus) pour éradiquer complètement la barbe. Le laser est plus rapide et souvent moins dispendieux, mais il n’est pas efficace dans certains cas. En particulier, les personnes ayant la peau foncée ou le poil pâle devraient l’éviter. Autant pour l’électrolyse que le laser, la douleur est très présente et il est parfois nécessaire pour certaines personnes d’utiliser un anesthésiant.

Peu importe si l’on choisi l’une ou l’autre des méthodes, il est important de choisir un spécialiste aillant de l’expérience avec l’épilation du visage. Les poils de barbe ont une composition différente du reste du corps et la peau du visage a également ses particularités. Je vous suggère donc, pour éviter des dommages à votre peau, de bien vous renseigner sur les technicien.ne.s en électrolyse de votre région.

Merci de votre confiance à AlterHéros dans votre questionnement et bonne chance.
Élyse