#changement
#étape
#féminité
#femme
#prise
#sein
#solution
26 novembre 2009

je me travestis depuis que je suis tout petit, mais maintenant j'aimerais aller plus loin

Bonjour je me travestis depuis tout petit vers 3/4 ans .Je me suis toujours habillé en fille,et aujourd’hui je vis cela avec mon épouse et même devant ma mère. Ce que je voudrais savoir c’est quelle option je dois prendre car plus l’âge avance plus je ressens le besoin d’être femme. Mais mon épouse est réticente car j aimerais sortir enfin vivre ma féminité .QUE DOIS-JE FAIRE AIDEZ MOI MERCI

Pascale

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour ton courriel. Dans celui-ci, tu écris que tu t'habilles en fille depuis ta petite enfance. Ta mère et ta femme le savent, mais, avec les années, tu ressens un besoin grandissant d'assumer davantage ta féminité. Tu te demandes quoi faire.

À ce stade, je ne vois que deux grands types de possibilités. La première serait de vivre au grand jour comme transsexuel, mais sans opération. Tu t'habillerais en femme et vivrais comme une femme, mais sans subir de changements physiques importants. Ce serait la solution de compromis. Tes collègues et amis apprendraient ainsi à te connaître tel que tu te perçois réellement et ton épouse verrait peut-être d'un oeil moins inquiet le changement. La deuxième serait bien sûr de faire concorder ton être féminin avec ton corps. Les étapes à suivre sont plus au moins les suivantes : obtenir auprès d'un clinicien reconnu la confirmation de ta féminité (ce sont en général des psychologues qui font ça), commencer la prise d'hormones féminines pour féminiser ta voix, faire pousser tes seins (une chirurgie d'augmentation mammaire peut être nécessaire)et réduire ta pilosité (l'épilation est souvent une obligation) et, finalement, te faire opérer pour transformer tes organes génitaux. Ce sont les étapes standards, mais rien ne t'oblige à les suivre jusqu'au bout. Tu peux, par exemple, prendre des hormones, mais refuser de te faire opérer. C'est toujours ton choix. Si tu choisis cette deuxième solution, soit très prudent avec qui tu fais affaire. Les gens sont parfois tentés de prendre des raccourcis pour gagner du temps et/ou économiser, mais les charlatans sont nombreux. Une chirurgie mammaire mal exécutée peut donner des seins déformés, d'énormes cicatrices ou des intoxications. Une prise d'hormones mal dosée peut entraîner diverses maladies, dont le cancer. Et pour ce qui est de la vaginoplastie (création d'un vagin), les conséquences d'une chirurgie mal faite sont faciles à imaginer… Assure-toi de prendre des médecins reconnus contre qui aucune plainte n'a été déposée et tout ira très bien.

Que tu choisisses l'une ou l'autre de ces options, ça entraînera des changements importants dans ta vie. Ça demande du courage et aussi de la patience, mais rappelle-toi que l'objectif principal est de te rendre heureux. Si tu veux avoir un corps plus féminin, que ce soit de manière partielle ou totale, tu en as entièrement le droit. Pense d'abord à toi dans tout cela.

Pascale