Je me sens seul, je me sens malheureux… je vous demande de l’aide


Bonjour LionHeart

quelque chose me frappe dans ton message. Tu sembles accorder une très grande importance à l’amour, comme si seulement l’amour pouvait t’apporter le bonheur. À cela je voudrais te répondre quelque chose, l’amour est une belle et grande chose, c’est vrai, mais elle ne vaut pas la peine de mourrir pour elle. À 19 ans tu n’as pas encore trouver l’amour, mais tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour le trouver, et bien que cela peut sembler cliché, “On ne trouve pas l’amour, c’est lui qui nous trouve.” Cette phrase, je la trouve très importante, je t’explique pourquoi. Si l’amour passait et trouvait quelqu’un de malheureux, il passerait son chemin sans le regarder, pour que l’amour nous trouve, il faut se faire trouver, il faut être heureux dans la vie pour être heureux en amour. Ce ne sont pas des reproches que je te fais, mais plutôt, je te donne un conseil: apprend a aimer les autres dimensions de ta vie, fait des choses intéressantes, apprend à être heureux… et l’amour finira probablement par venir de lui-même. Il est normal de vivre des déceptions dans la vie, tout le monde en vit et ces expériences font de nous des gens plus avertis, plus sage et nous apprennent ce que nous devons savoir pour faire en sorte d’être plus heureux dans la vie. La solitude peut être très pesante parfois et il est normal de faire appel à des ressources qui sont justement là pour toi. Je te donne les coordonées de certaines d’entres-elles, que tu connais peut-être déjà mais que je t’invite à utiliser.

http://www.gai-ecoute.qc.ca/

Évidemment, gai écoute est toujours là pour toi, sept jours sur sept, presque 24h sur 24, c’est une bonne oreille mais c’est aussi un bon centre de ressources, si tu as des besoins particuliers. Je t’invite à appeler dès que tu as des idées noires.

http://www.algi.qc.ca/asso/jlambda/

Jeunesse Lambda est un groupe pour les jeunes par les jeunes,c’est un groupe de discussion vraiment intéressants ou tu pourrais peut-être te faire des amis, échanger avec les gens, créer des liens. Ça vaut la peine d’aller y faire un tour.

En espérant avoir été d’une bonne aide, je te souhaite bonne chance dans tes études… En passant, il y a peut-être une association gaie à ton cégep, on ne sait jamais…

Michel Alepins


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment