Je me sens seul, je me sens malheureux... je vous demande de l'aide

Bonjour, en ce moment, je passe dans une phase de dépression, et ce ne n’est pas la premiere fois que ça m’arrive, mais cette fois-ci cette phase me donne des idées suicidaires. À 19 ans, j’ai jamais connu l’amour, le véritable amour, ni la tendresse, ni la douceur d’un autre homme. Durant, toute ma vie j’ai jamais connu ce qu’est le bonheur. Toujours de la déception. Partout où je vais, il y a toujours un couple qui s’embrasse, des personnes qui sont la joie de vivre, des personnes qui ont des amis avec qui parler où sortir…Bref…Voir ceci m’attriste énormément et me met en rogne car, je ne sais pas ce que j’ai fait au Seigneur pour mériter une vie aussi merdique que la mienne. J’ai pas d’ami, pas d’amant, personne avec qui parler…bref… je me sens seul et j’aimerais au moins avoir quelqu’un dans ma vie. Sans compter le stress des études collégiales. En tout les cas, mon moral est vraiment bas et j’en ai marre de cette solitude …Alors je vous demande de l’aide

AlterHéros

Bonjour LionHeart

quelque chose me frappe dans ton message. Tu sembles accorder une très grande importance à l’amour, comme si seulement l’amour pouvait t’apporter le bonheur. À cela je voudrais te répondre quelque chose, l’amour est une belle et grande chose, c’est vrai, mais elle ne vaut pas la peine de mourrir pour elle. À 19 ans tu n’as pas encore trouver l’amour, mais tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour le trouver, et bien que cela peut sembler cliché, « On ne trouve pas l’amour, c’est lui qui nous trouve. » Cette phrase, je la trouve très importante, je t’explique pourquoi. Si l’amour passait et trouvait quelqu’un de malheureux, il passerait son chemin sans le regarder, pour que l’amour nous trouve, il faut se faire trouver, il faut être heureux dans la vie pour être heureux en amour. Ce ne sont pas des reproches que je te fais, mais plutôt, je te donne un conseil: apprend a aimer les autres dimensions de ta vie, fait des choses intéressantes, apprend à être heureux… et l’amour finira probablement par venir de lui-même. Il est normal de vivre des déceptions dans la vie, tout le monde en vit et ces expériences font de nous des gens plus avertis, plus sage et nous apprennent ce que nous devons savoir pour faire en sorte d’être plus heureux dans la vie. La solitude peut être très pesante parfois et il est normal de faire appel à des ressources qui sont justement là pour toi. Je te donne les coordonées de certaines d’entres-elles, que tu connais peut-être déjà mais que je t’invite à utiliser.

http://www.gai-ecoute.qc.ca/

Évidemment, gai écoute est toujours là pour toi, sept jours sur sept, presque 24h sur 24, c’est une bonne oreille mais c’est aussi un bon centre de ressources, si tu as des besoins particuliers. Je t’invite à appeler dès que tu as des idées noires.

http://www.algi.qc.ca/asso/jlambda/

Jeunesse Lambda est un groupe pour les jeunes par les jeunes,c’est un groupe de discussion vraiment intéressants ou tu pourrais peut-être te faire des amis, échanger avec les gens, créer des liens. Ça vaut la peine d’aller y faire un tour.

En espérant avoir été d’une bonne aide, je te souhaite bonne chance dans tes études… En passant, il y a peut-être une association gaie à ton cégep, on ne sait jamais…

Michel Alepins

Similaire