#ami
#façon
#message
#niveau
#orientation
#situation
28 mars 2024

Je me pose des questions sur les sentiments de mon amie

Pendant une fête où j’étais complètement défoncée, j’ai eu une relation sexuelle avec une fille que j’aime beaucoup. Le problème est qu’une semaine plus tôt, elle m’avait dit quelle avait un copain et qu’elle était hétéro.
Depuis, je ne sais plus quoi penser, car un jour elle me dit de ne pas prendre contact avec elle et le lendemain, elle m’embrasse devant mes amis comme si de rien n’était. Je me pose des questions sur ses sentiments envers moi et je me demande si elle accepte son éventuelle homosexualité. Merci.

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour!

Je comprends que cette situation soit assez difficile à vivre pour toi, car ton amie te donne des messages contradictoires. D’une part, elle se dit hétéro, de l’autre, elle agit d’une façon qui te permet de mettre en doute son hétérosexualité.

Cependant, il faudrait faire attention à bien faire la nuance entre orientation sexuelle et sexualité. À un certain niveau, il faut savoir les dissocier. Encore là, tu dois te fier à ce que tu vois et entends pour en juger.

Par dissocier ces deux termes, je veux dire qu’il est possible qu’elle ait ces comportements à ton égard afin d’obtenir la reconnaissance des autres, surtout qu’elle fait cela devant tes ami.es, ou simplement pour le plaisir.

Par contre, fais attention de ne pas l’étiqueter d’une orientation sexuelle qui n’est pas la sienne, car tu pourrais te faire du mal à y croire et, en bout de ligne, être très déçue.

Un conseil? Si vous êtes proches et que ça te démange d’en savoir plus, tu peux parler avec elle, que ce soit avec des idées claires et directes, ou simplement en lui faisant des allusions. De plus, si tu dénotes une confusion chez elle au niveau de son orientation sexuelle, tu pourras l’aider! 🙂

Bonne chance!

Alexandra,

collaboratrice à l’équipe AlterHéros