#désir
#expérience
#Facebook
#femme
#homme
#légard
#orientation
#Questions
#site
3 décembre 2009

Je me pose des questions, je suis attirée par les femmes, mais je n'ai plus vraiment envie d'essayer

Bonjour,
je me pose des questions sérieuses sur mon identité sexuelle, j’ai 22ans. J’ai eu plusieurs expériences sexuelles avec des hommes en fait je suis toujours tombée en amour avec des hommes. Le corps d’un homme ne m’excite pas et je vois le pénis avec dégoût quoi qu’il puisse procurer du plaisir.. Depuis toute jeune quand je touche mon corps je pense a des femmes, j’ai eu une expérience avec une femme qui m’a déçue mais je dois dire qu’elle ne me plaisait pas vraiment, mais comme je vis dans un lieu hétérosexuel j’ai pris ce qui passait parce que je voulais vraiment essayer.. J’ai eu d’autres occasions d’essayer avec des amis mais je n’en avais pas envie, je me comprends pas du tout. Qu’en pensez vous ? En passant ce site est tres bien pour les jeunes, bravo!

Benoît

Salut Vicky.

Je te remercie de nous avoir contactés.

Dans ton message, tu nous indiques que tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle. Tu as déjà été amoureuse d'hommes, mais n'as jamais éprouvé la moindre attirance pour eux. En revanche, il t'arrive de penser à des femmes lorsque tu touches ton corps.

Ce qui définit essentiellement l'orientation sexuelle d'une personne, c'est l'attirance qu'elle éprouve à l'égard des hommes, des femmes ou, encore, des deux sexes à la fois. Bien sûr, je ne peux pas déterminer à ta place quelles est ton orientation sexuelle! Cependant, ton dégoût à l'égard du pénis, de même que ton absence de désirs à envers les hommes me semblent être des indices révélateurs. Par ailleurs, la meilleure façon de répondre à cette question serait d'expérimenter les fantasmes qui t'habitent. Certes, tu nous as révélé que tu avais connu une expérience avec une femme, mais que cela ne t'avais pas plu. Par contre, tu ajoutais que la femme en question ne t'attirait pas dès le départ. Donc je ne crois pas qu'on puisse considérer cette expérience comme étant concluante…

Il se peut que tu perçoives l'homosexualité comme étant quelque chose de bizarre ou d'anormal. Il se peut, aussi, que tu éprouves un malaise à l'idée de vivre ouvertement tes désirs pour les femmes. En pareilles circonstances, il serait bon que tu élargisses ton cercle d'amies en y intégrant des personnes homosexuelles. Pour ce faire, plusieurs moyens existent. Entre autres, il y a la section des AlterHéros qui se trouve sur notre site. En t'y créant un profil, tu pourras aisément entrer en contact avec des personnes qui vivent une situation semblable à la tienne. Parfois, le simple fait de converser avec des gens qui nous ressemblent suffit à nous éclairer sur notre nature véritable. Par ailleurs, je ne sais pas si tu es une adepte de Facebook (www.fr.facebook.ca). Il s'agit d'un site de réseautage sur lequel on trouve plusieurs groupes destinés aux jeunes allosexuel(le)s. Bien sûr, si tu as d'autres questions ou si tu vis des moments difficiles, je t'invite à nous réécrire sans hésiter.

En espérant que mes commentaires t'aideront à y voir plus clair, je te souhaite, Vicky, d'être heureuse et de profiter pleinement de la vie!

Amitiés,

Benoît