#alterheros
#conjoint
#expérience
#Famille
#flirt
#jeune
#Questions
#relation
5 août 2008
Je me mets à flirter avec des hommes plus jeunes... pourtant je n'ai jamais trombé mon conjoint !
Bonjour,
Je me suis mariée a 19 ans, puis eu un enfant à 20! Il y a 2 ans, j’ai divorcé. Mon mari voyait des prostituées. Je ne l’avais jamais trompé et je manquais de tendresse, il n’a jamais été affectueux, ni amoureux. Pendant 1 an nous n’avons eu aucun contact! J’ai eu une liaison avec une jeune homme de 22 ans très calin, mais je n’arrivais pas à oublier mon ex.Depuis un an je suis avec mon ex mari, chacun chez soit, en cachant notre liaison à nos familles respectives! Puis il y a 2 mois, je suis partie en vacance et j’ai eu juste un flirt, avec un homme de 41 ans car je ne pouvais pas tromper mon conjoint! Et il y a une semaine, j’ai eu a nouveau un flirt, sans sexualité, avec un jeune homme de 27 ans très calin et très mignon!!et là j’ai eu le coup de foudre! Je ne pense pas qu’il veuille me revoir! Je n’ai aucune nouvelle de lui! Je me sent triste et très éprise de lui! Pourquoi suis attirée par des hommes plus jeune que moi, et je me met à flirter à présent!
Pauline

François Paquette
Bonjour Pauline !
Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Si je comprends bien votre question, vous et votre ex-conjoint avez repris votre relation, tout en le cachant à vos familles respectives, et vous vivez des flirts avec des hommes plus jeunes, tout en n’ayant pas de relations sexuelles avec eux.
Tout d’abord, comment vivez-vous la relation entre vous et votre conjoint ? Est-ce que ce nouveau chapitre de votre relation est satisfaisant ? Les défauts de votre conjoints ont-ils été plus modérés ?
D’un certain angle, il est possible de penser que les flirts que vous vivez actuellement proviennent d’un certain «manque» d’expériences vécues plus jeune. D’entrée de jeu, dans votre question, vous mentionnez que vous vous êtes mariée à 19 ans, et qu’à vingt ans vous avez eu un bébé. Pensez-vous que vous avez manqué de «flirts» avant vos dix-neufs ans et que les expériences que vous vivez présentement en sont une conséquence ?
Néanmoins, il serait bon d’analyser ce que vous vivez avec votre conjoint. Il est toujours possible d’en parler à un ou une amie de confiance. Aussi, de l’aide professionnelle (psychologue, sexologue) peut être appropriée.
Bonne chance dans vos démarches
François, pour AlterHéros.