Je me masturbe tous les jours et je ne sens rien lorsque je pénètre une femme...

Bonjour,
Je me masturbe tous les jours, je ne parviens à gérer mes pulsions, je rencontre le besoin de libérer une tension. Lorsque j’ai un rapport sexuel avec une femme je ne sens rien quand je la pénètre. Il faut que je me stimule avec ma main. Ma question est : trop de masturbation rend t-il moins sensible le phallus? Comment arrêter la masturbation pour ensuite reprendre une sexualité avec une partenaire? Merci.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Jules,
vous vous masturbez tous les jours et ne sentez rien lorsque vous pénétrez une femme.
Vous souhaitez arrêter de vous masturber pour ‘reprendre une sexualité avec une partenaire’. La masturbation n’est pas un problème en soi. Elle devient problématique si vous vous blessez en la pratiquant ou si elle devient compulsive et vous empêche de fonctionner normalement au quotidien. Je m’explique: si vous vous masturbez chaque jour pendant quelques minutes, à quelques reprises, sans que cela vous empêche de travailler, d’avoir des loisirs, une relation amoureuse et des relations amicale, il ne devrait pas y avoir de problème. C’est tout de même à vous de juger la place que la masturbation prend dans votre vie. Si vous jugez qu’elle vous pose problème, vous pouvez essayer d’en diminuer la fréquence ou de concentrer votre énergie sur d’autres dimensions de votre vie, le sport, par exemple, qui pourrait vous permettre de libérer des tensions d’une autre manière.
Pour répondre à votre première question, la masturbation ne devrait pas diminuer la sensibilité du phallus, dans des conditions où elle ne provoque pas de blessures et n’est pas compulsive. Vous atteignez une certaine satisfaction en vous masturbant, mais que vous n’y arrivez pas lors de rapports sexuels avec une femme. Avez-vous essayé plusieurs types de positions? Certaines d’entre elles peuvent amener des sensations plus fortes pour les deux partenaires. Vous pouvez aussi essayer des positions où vous aurez davantage le contrôle de la situation. Également, certains préservatifs sont conçus pour créer des sensations particulières. Que diriez-vous d’en essayer quelques-uns?
Sinon, pensez-vous que ce manque de sensibilité et de sensations au niveau du phallus pourrait s’expliquer par des dynamiques sociales? Ces relations sexuelles se déroulent-elles dans un contexte d’intimité, de confiance et de partage? Quel est le lien qui vous unit à votre partenaire à ce moment là ? Pensez-vous que ce lien pourrait influencer d’une manière ou d’une autre le plaisir sexuel que vous ressentez lors de ces activités ?
De plus, avez-vous remarqué une baisse de sensibilité dans cette région depuis un moment? Prenez-vous des médicaments? Si c’est le cas, renseignez-vous auprès de votre médecin. Ceux-ci peuvent avoir des répercussions sur votre sensibilité.  J’espère avoir pu répondre à vos interrogations. Si la situation perdure, je vous invite à consulter un(e) sexologue de votre région, qui saura vous assurer un suivi et vous proposer des moyens plus spécifiques pour vous aider.
Mé, pour AlterHéros

Similaire