Je me demande si je ne veux pas tout quitter dans ma vie pour devenir une femme objet sexuel. Je me demande si le type de porno que je regarde m'a rendu comme ça ou si je l'étais déjà?
Bonjour,
Voilà je suis accro au porno sissy, de l’hypnose etc.. Au point où je me demande si je veut pas tout quitter dans ma vie pour devenir une femme objet sexuel. J’ai très envie de tout ce qui est suggérer et être une femme a l’air d’être tellement bien et agréable. Je me demande si ce type de porno m’a rendu comme ça ou si je l’étais déjà ? J’attend vos réponses merci de prendre le temps d’y répondre.

Bisous
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question. 🙂
Il est possible que ce que tu décrives soit un fantasme, ou alors un « kink ». Puisque le fait de souhaiter « devenir une femme objet sexuel » rapporte à un comportement sexuel (ou fantasme), il est important de différencier cela à la transidentité, qui est un sentiment profond que nous avons de ne pas appartenir au genre qui nous a été assigné à la naissance. Il te revient donc à toi d’identifier la nature de ces questionnements. Sont-ils présents seulement sous la forme de pensées qui alimentent ton excitation sexuelle, souhaites-tu expérimenter ce genre d’activités sexuelles? Ou est-ce plus des questionnements que tu as au niveau de ton identité de genre, de manière constante?
Abordons maintenant un peu la question de la pornographie. Comme le dit si bien mon collègue Guillaume dans cet extrait d’une ancienne réponse:
D’abord, la pornographie est une grande industrie dont l’objectif premier est de faire de l’argent. On s’entend là-dessus, n’est-ce pas? Pour ce faire, la porno nous vend des images et des scénarios dont l’objectif est d’allumer notre imagination et, conséquemment, nous exciter. Puisque notre cerveau est notre principal organe sexuel, il est normal d’être excité par certaines images dont nous n’avons pas l’habitude de voir au quotidien.
En ce sens, il est nécessaire de distinguer que ce qui nous excite sur la pornographie ne constitue pas nécessairement ce qui nous excite dans la vraie vie. Certaines personnes hétérosexuelles vont préférer regarder de la pornographie homosexuelle par exemple, sans pour autant que ces personnes veulent avoir une expérience intime avec une personne du même genre qu’elles. Il est donc complètement normal d’être excité par des scènes ou des acteurs/actrices pornographiques sans pour autant que cela constitue des activités sexuelles que nous désirons expérimenter. Or, ces préférences pornographiques ne sont pas forcément liées à nos attirances de la vie de tous les jours, bien qu’elles puissent l’être également.
Il t’appartient donc de réfléchir à savoir si la sissification est une pratique que tu souhaites réellement expérimenter ou si elle reste seulement sous la forme d’un fantasme.
Je ne pourrais pas te dire si c’est la pornogagraphie qui t’a fait avoir ces envies ou si tu étais comme ça avant, tout dépend de ce que signifie exactement cette question. Si nous parlons ici précisément du « kink » de sissification, que tu souhaites adopter une apparance et des comportements dits féminins seulement dans le cadre de cette pratique sexuelle, et si tu ne connaissais pas cette pratique avant de la découvrir au travers de la pornographie, c’est possible qu’elle ait influencé tes désirs de la pratiquer, ou plutôt, qu’elle ait mené à ta découverte personnelle de cette envie. Rappelons ici que la pratique de la sissification n’a pas de lien direct avec le fait d’être trans. Bien qu’il y ait des femmes trans qui la pratiquent, celle-ci représente majoritairement des hommes cisgenres et hétérosexuels adoptant des comportements reliés aux stéréotypes de genre féminin dans un contexte sexuel. Si ce que tu décris est plutôt une question d’identité de genre, et que tu es en questionnement par rapport à la tienne, il se pourrait que ce type de pornographie ait fait apparaître des doutes et des réflexions que tu n’avais pas avant, mais il n’est pas la cause. On peut réaliser qu’on est trans à n’importe quel moment dans notre vie, mais nos préférences pornographiques ne changent pas notre identité.
Pour finir, je souhaitais m’arrêter rapidement sur le fait que tu mentionnes être accro à la pornographie. Il n’y a vraiment rien de mal à regarder de la pornographie fréquemment, tant que tu te sens bien avec ça. Comme le dit maon collègue dans cet extrait d’une ancienne réponse:
une consommation excessive de pornographie peut avoir certaines répercussions néfastes. Comment déterminer si notre consommation est excessive? C’est la fréquence d’un comportement, son contexte et les impacts que cela a dans ta vie qui peuvent t’indiquer si un comportement est sain ou non. C’est à toi de voir où tu te situes dans tout ça. As-tu l’impression que tu ne peux plus t’en passer? Cela affecte-t-il ta vie personnelle et/ou professionnelle? Est-ce que cela t’arrive de mettre de côté tes activités ou de mentir à ton entourage pour pouvoir écouter de la porno?
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter au besoin!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros