Je me considère "lesbien", vais-je pouvoir trouver l'amour?

Bonjour,
Je suis né (j’ai pas choisi !) avec un sexe d’homme, à une époque et dans un milieu familial où il n’y avait pas de question à se poser sur ce point.Aussi loin que je me souvienne (vers 4/5 ans) je ne pouvais déjà pas supporter mon sexe et je le comprimais en cachette. Mes testicules maintenus en position ectopique amélioraient l’apparence. Dès l’adolescence, j’ai voulu porter une gaine et des sous-vêtements féminins exclusivement sous mes vêtements d’homme. A l’âge adulte, s’est posée la question de la stérilité… On m’a appliqué des traitements hormonaux «de cheval» sans succès. Résultat, risques de cancer accentués par des orchites et épididymites à répétition. Conclusion : Orchidectomie bilatérale (chic !!!). Le traitement hormonal m’a ensuite donné de petits seins que j’aimerais voir grossir. Côté sexualité, je suis «lesbien», attiré par les femmes, sans désir de pénétration (impossible), mais il n’y a pas de femmes ayant cette orientation.. Suis-je seul(e) dans ce cas?

Élyse Vander

Bonjour,
Je suis né (j’ai pas choisi !) avec un sexe d’homme, à une époque et dans un milieu familial où il n’y avait pas de question à se poser sur ce point.Aussi loin que je me souvienne (vers 4/5 ans) je ne pouvais déjà pas supporter mon sexe et je le comprimais en cachette. Mes testicules maintenus en position ectopique amélioraient l’apparence. Dès l’adolescence, j’ai voulu porter une gaine et des sous-vêtements féminins exclusivement sous mes vêtements d’homme. A l’âge adulte, s’est posée la question de la stérilité… On m’a appliqué des traitements hormonaux «de cheval» sans succès. Résultat, risques de cancer accentués par des orchites et épididymites à répétition. Conclusion : Orchidectomie bilatérale (chic !!!). Le traitement hormonal m’a ensuite donné de petits seins que j’aimerais voir grossir. Côté sexualité, je suis «lesbien», attiré par les femmes, sans désir de pénétration (impossible), mais il n’y a pas de femmes ayant cette orientation.. Suis-je seul(e) dans ce cas?
Bonjour!
Merci pour ta question et la confiance que tu nous portes. Dans ta lettre, tu nous dis que tu n’a jamais aimé tes organes génitaux au point de vouloir les cacher. Tu aimes porter des sous-vêtement féminin et tu te décrit également comme lesbien. Sans que ta lettre nous indique clairement comment tu te sens intérieurement par rapport à ta condition masculine, on devine que ton identité est loin d’être traditionnelle et c’est parfait ainsi!
Malheureusement, tu n’est pas la seule personne ayant une identité trans qui ait subi des traitements hormonaux douteux. En fait, à une époque, c’était même la norme. Résultat: jamais on a réussi à changer l’identité des personnes trans avec ça, mais en plus on les a stigmatisées, traumatisées et exposées à plein d’effets médicaux dangereux. Tu as sans doute souffert de toutes ces conséquence mais au moins, tu as maintenant une petite poitrine qui te rapproche de l’image corporelle que tu voudrait avoir. Tu voudrait qu’elle grossisse? Peut-être pourrais-tu explorer l’idée de prendre des hormones féminines (estrogènes). Celles-ci contribuent également à adoucir la peau et à redistribuer la graisse vers les zones plus féminines. Est-ce quelque-chose que tu souhaiterais? Si oui, tu devras explorer la possibilité d’entamer une transition.
Mais ce que je sens surtout dans ta lettre, c’est que tu te ressens de la solitude. Solitude de ne pas savoir si d’autres personnes vivent une situation semblable à la tienne, solitude de ne pas savoir si une femme pourra être attirée par toi. Pour ton premier doute, je peux facilement te répondre que non, tu n’es pas seul(e). L’identité de genre (se sentir homme, femme ou autre) et l’orientation sexuelle sont deux réalité distinctes. Ça veut dire que parmi les personnes trans, il y en a qui sont hétéro, homo et bi. Et tu es loin d’être la première personne que j’entends se définir comme lesbien! Tu semble croire qu’aucune femme ne sera intéressée par toi, mais cela est à mon avis une fausse perception que tu as. Peut-être est-elle du à des rejets que tu as vécus, ou tout simplement à ce qu’on t’a raconté. Mais les préférences sexuelles des femmes sont loin d’être un bloc monolithique, et la priorité accordée à la sexualité est différente pour chaque femme. Pour preuve, de nombreux hommes trans, qui n’ont pas d’organes génitaux masculins, ont des conjointes hétérosexuelles et ont une vie sexuelle tout à fait enrichissante. Le secret? Les personnes trans ont un vécu tout à fait unique, une perspective différente sur la vie, et sont souvent très déterminées et réfléchies. Et ça, c’est vraiment très attirant pour une femme!
Bien entendu, il est plus difficile pour les personnes trans de trouver l’amour, on ne le niera pas. Mais c’est très loin d’être impossible et je t’encourage à ne pas te décourager et à garder la porte ouverte au destin!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!