#couple
#différence
#enfant
#genre
#individu
#projet
#relation
#sein
26 June 2006
Je l'aime, mais nos différences me font peur
Au début j’étais ignorante, lorque mon patron m’a proposé un relation sexuelle,
aprés lorsque cela à duré des années, j’ai commencé à aimer cet homme qui a maintenant l’age de 64 ans et moi 39 ans. il m’a demandé en mariage, et j’ai peur de l’avenir. la difference d’age et esprit m’a fait peur.

Andréanne
Bonjour MA,
Il est évident que lorsqu’au sein d’un couple il y a une grande différence d’âge, on se questionne longuement sur l’avenir du couple et du genre de relation qu’on aura avec un individu soit beaucoup plus jeune ou plus vieux. On pense aux enfants, aux projets de vie de chacun etc. Si de tels sujets ont été abordés et qu’au sein de votre relation vous avez bien définis vos attentes et vos projets, il n’y a pas de quoi avoir peur de cet engagement. Le futur peut nous réserver d’innombrables surprises, de bonnes comme de mauvaises mais il faut faire face a l’imprévu, on ne peux jamais être certain de tout. Pourquoi craindre l’inconnu, il est mieux de profiter de ce que nous avons et non de lutter et de fuir ce qu’on ne peut connaître d’avance.
Aussi, on dit souvent qu’avec l’âge vient la sagesse. Par contre, rien ne dit que celle-ci ne peut pas être partagée et non seulement admirée. Des gens plus âgés restent éternellement jeunes tandis que d’autres vieillissent avant leur temps. L’âge impose parfois certaines limites, mais elles ne restent que physiques, ce sont nos actions, nos pensées et notre détermination qui forgent notre âme et non que de simples chiffres.
J’espère que cette petite réflexion t’aidera à faire le bon choix,
Au plaisir,
Andréanne