Je l’aime encore et j’espère qu’il reviendra un jour…


Bonjour,

tu sais, l’amour peut prendre plusieurs formes, le première chose que je te conseillerais c’est d’être clair et honnête avec lui et que tu lui fasses comprendre que tu veux la même chose de lui. Demande-lui ce qui s’est passé exactement dans votre relation, pourquoi c’est fini d’après lui. Discute avec lui. Je ne connaît pas la nature de votre relation présente, mais si c’est possible, prend un peu de distance, le temps de te changer les idées un peu, d’éloigner le problème pour le mettre mieux en perspective. Cela peut prendre très longtemps comme ça peut être très court. Ensuite, rapproche-toi de lui, quand tu t’en sentiras prêt, pas en tant que personne intéressée à plus, mais plutôt comme ami, comme une personne qui est là pour lui. N’insiste pas trop, s’il résiste c’est qu’il n’est pas prêt à te revoir maintenant et de lui forcer la main ne fera qu’empirer les choses. Si j’ai un autre conseil à te donner, ne l’attend pas, ne t’empêche pas de vivre d’autres relations à cause de l’espoir que tu as de retourner avec lui. Vis ta vie et accepte ce que lui veut de cette relation en lui faisant comprendre ce que toi tu veux, vous allez probablement finir par vous entendre et peut-être que vous serez un jour de bons amis si ce n’est pas déjà le cas. Pour l’instant, prend une chose à la fois et quand le moment viendra, profite de cette relation que tu as avec lui plutôt que d’espérer plus.

je te remercie beaucoup de nous avoir écrit et j’espère que mes quelques conseils t’aideront à trouver la voie que tu dois suivre.

Michel Alepins


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment