#ami
#Amour
#conseil
#distance
#forme
#nature
#relation
30 septembre 2006

Je l'aime encore et j'espère qu'il reviendra un jour...

Salut Bon alors j’étais en couple avec un mec depuis 5 mois. C’étais pour lui sa premiere relation à vie et moi ma premiere avec un gars(je vais l’appeler mon ex Alex pour garder l’anonymat). Bon alors ca allait vraiment bien je trouvais entre moi et lui, je pensais que c’était pour toujours en fait (genre l’homme de ma vie). Tous les 2 on était pas sortis du placard(partiellement pour moi).Et là,c’est fini. Sa mère l’a su pour notre relation pis il a cassé peu après mais le fait que sa mère le sache a pas vraiment de lien avec sa décision. Là je résume vaguement car ca serait trop long sinon.Alors mon interpretation c’est qu’il n’étais pas vraiment pret pour du long terme et que parce que je lui disait que je voulais ca ca lui faisait peur. Moi je l’aime toujours et je veux et je pense que je garde l’espoir que ca recommence plus tard quand on va etre plus vieux.Je suis pas capable de penser que c’est fini.je fais quoi pour ne pas me faire de mal mais garder la porte ouverte pis vivre notre relation

AlterHéros

Bonjour,

tu sais, l’amour peut prendre plusieurs formes, le première chose que je te conseillerais c’est d’être clair et honnête avec lui et que tu lui fasses comprendre que tu veux la même chose de lui. Demande-lui ce qui s’est passé exactement dans votre relation, pourquoi c’est fini d’après lui. Discute avec lui. Je ne connaît pas la nature de votre relation présente, mais si c’est possible, prend un peu de distance, le temps de te changer les idées un peu, d’éloigner le problème pour le mettre mieux en perspective. Cela peut prendre très longtemps comme ça peut être très court. Ensuite, rapproche-toi de lui, quand tu t’en sentiras prêt, pas en tant que personne intéressée à plus, mais plutôt comme ami, comme une personne qui est là pour lui. N’insiste pas trop, s’il résiste c’est qu’il n’est pas prêt à te revoir maintenant et de lui forcer la main ne fera qu’empirer les choses. Si j’ai un autre conseil à te donner, ne l’attend pas, ne t’empêche pas de vivre d’autres relations à cause de l’espoir que tu as de retourner avec lui. Vis ta vie et accepte ce que lui veut de cette relation en lui faisant comprendre ce que toi tu veux, vous allez probablement finir par vous entendre et peut-être que vous serez un jour de bons amis si ce n’est pas déjà le cas. Pour l’instant, prend une chose à la fois et quand le moment viendra, profite de cette relation que tu as avec lui plutôt que d’espérer plus.

je te remercie beaucoup de nous avoir écrit et j’espère que mes quelques conseils t’aideront à trouver la voie que tu dois suivre.

Michel Alepins