#éjaculer
#orgasme
#relation sexuelle
#Sexe
5 mai 2008
Je donne plusieurs orgasmes à ma partenaire, mais je n'en ai jamais...
j ai une relation depuis peu, avec une femme pour qui j eprouve des sentiments. j aime faire l amour avec elle, je lui donne plusieurs orgasmes, mais parcontre pour moi aucun!!que faire pour resoudre ce probleme.
pascal

Inge Rollin
Bonjour Pascal,
Je comprends de ton message que tu vis une relation sentimentale avec une femme, que tu parviens à la faire jouir et que tu apprécie de faire l’amour avec elle, sans toutefois parvenir à l’orgasme toi-même.
L’anorgasmie (absence d’orgasme), voire même l’anéjaculation (absence d’éjaculation) peut avoir plusieurs causes physiologiques ou psychologiques ou peut-être même les deux en même temps. Ne pouvant déterminer si cette situation est nouvelle, habituelle, fréquente, consubstantielle ou autres, je ne peux que te suggérer de prendre rendez-vous avec un médecin qui saura déterminer avec précision si le trouble est d’origine physiologique ou non et d’entamer des démarches afin de régler la situation problématique. En effet, l’absence d’éjaculation due à un facteur physiologique pourrait être le symptôme d’un trouble plus ou moins important. De plus, le médecin saura vous référer les personnes qui peuvent vous aider le plus, en cas d’un problème uniquement psychologique. Consulter un(e) sexologue pourrait alors être de bon aloi.
Bon courage!
Inge Rollin, Sexologue B.A.