Je déteste de plus en plus mon mari qui me fait violence… je ne vois pas de solution !


bonjour mon mari se marstube en cachette presque chaque soir devant des videos xxx , c’est moi qui doit aller vers lui pour qu’on fasse l’amour, en plus il me demande a chaque fois de me sodomiser mais je veut pas j aime pas je trouve ça dégoutant … il me demande de mettre un doigt dans son anus… il me cache plein de chose ,il fume en cachette , il mange des chose qui ne sont pas permis dans notre religions en cachette , il m as même trompe juste après notre mariage on vivais pas ensemble il fallait que je reste dans mon pays en attendant mes papiers … il n est pas attentionné ne m aide pas a la maison il ne fout rien , il me dit va te reposer t es fatiguée comme ça il va aller se masturber devant son ordi il me dégoute…  je commence a le haire…le pire c’est qu’on a un bébé ensemble…………….
nina

Bonjour Nina,

Vous avez bien fait de communiquer avec AlterHéros.

Hors donc, vous vivez des difficultés majeures avec votre mari, de qui vous venez d’avoir un enfant. Vous le haïssez de plus en plus et il vous dégoute au plus haut point. Bien qu’aucune violence physique n’ait lieu contre vous, votre mari entretient un climat désagréable dans la maison, ce qui vous rend la vie difficile.

Mais le fait de communiquer avec nous est déjà un bon pas de fait, qui peut déboucher sur d’autres actions. Selon ce que vous en dites, votre situation semble très difficile et il y a peu d’espoir que votre mari change magiquement, sans aucune intervention. Il est possible qu’il retire beaucoup de gratifications de cette situation.

À mon avis, vous en êtes à l’étape d’aller chercher toute l’aide possible. Vous pouvez appeler Info-Social au 811 poste 2 pour parler à un.e travailleur.se social.e. Également, vous pouvez faire appel au Centre de référence du Grand Montréal en téléphonant au 211, qui pourra vous diriger vers un organisme communautaire approprié.

Que pensez-vous faire comme action pour améliorer vos conditions de vie ? Pensez-vous que votre relation avec votre conjoint s’est dégradée à un tel point qu’il n’y a rien à tenter ? Serait-il possible qu’une rencontre avec un psychologue ou un sexologue (consultation privée, payante) pourrait améliorer la situation ? Sinon, aviez-vous pensé à quitter votre conjoint ? Si oui, quelles sont vos possibilités ? Avez-vous des amis, de la famille dans votre pays d’adoption qui pourrait vous aider ? Sinon, quel est le maximum de choses que vous pouvez tolérer à l’intérieur de votre couple ? Quelle est l’aide que vous pouvez aller chercher, par exemple à travers votre communauté religieuse ?

N’hésitez pas à faire appel à toutes les ressources possibles !
Et surtout, n’hésitez pas à communiquer de nouveau avec nous.

Bonne chance!

Justin, AlterHéros

Leave a comment