Je crois que je redeviens amoureuse d’elle et je voudrais y voir plus clair…


Bonjour Cind29!

Merci d'avoir écrit à AlterHéros.

Dans ta question, tu indiques retomber en amour, par le biais d'Internet, avec une femme avec qui tu as déjà eu une relation il y a 6 ans .Tu nous demandes des conseils pour mieux comprendre ta situation.

En fait, bien que tu n'aies pas revu cette femme depuis ou que ce ne soit pas réciproque, tes sentiments, eux, sont pourtant réels. Il peut en effet arriver que deux personnes développent une complicité sans même avoir fait connaissance concrètement ou s'être vus depuis longtemps. Ce type de relation se construit par le langage des mots et met l'accent selon moi sur la réciprocité et les confidences. Ce partage peut mener à un certain attachement chez les deux personnes.

Cet amour virtuel peut cependant être une illusion puisque la manière dont chacun peut s'imaginer l'autre n'est peut-être pas la réalité. De plus, tu dois te douter que cette relation est limitée quant à ce qu'on peut ressentir au niveau de l'attirance ou des émotions.

Je ne peux évidemment pas savoir si votre amour est réciproque. Le meilleur moyen est probablement de pouvoir vous rencontrer face à face. Cependant, est-ce que tu t'es questionné à savoir pourquoi tu retombes en amour à ce moment précis? Tu pourrais faire éventuellement le bilan de ta vie amoureuse pour trouver des réponses.

Dans ta situation, si j'ai bien compris, la femme que tu aimes a des obligations familiales et est déjà en couple avec un homme. Il serait convenable d'abord de connaître ses attentes face à la poursuite de votre relation. Il pourrait aussi être pertinent de clarifier ce que tu recherches dans cette relation et aussi entrevoir les réaménagements possibles pour ta future conjointe. De plus, est-ce que tu as pensé à la possibilité que vous auriez peut-être beaucoup changé en 6 ans? Quelles sont vos perceptions sur chacune de vous?

Après vous avoir rencontré et clarifié les pistes que je t'ai soumises précédemment, je crois que tu pourras mettre de l'ordre dans tes sentiments et pouvoir mieux envisager l'avenir.

N'hésite pas visiter notre site au sujet des relations amoureuses. Peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questionnements.

Bonne chances dans tes démarches!

Samuel


About Samuel A.

Samuel est étudiant en 3e année au baccalauréat en travail social à Montréal.

J’estime que le site Parles-en aux experts d’AlterHéros est un moyen privilégié de rejoindre des jeunes et les moins jeunes qui se questionnent quant à leur sexualité et plus particulièrement au sujet de leur orientation sexuelle. Je suis fier de faire partie de l’équipe d’intervention puisque mon implication me permet de venir en aide aux personnes en les informant, en partageant mon expérience tout en réfléchissant avec eux à des pistes de solutions face à leurs problèmes. Dans une perspective élargie, ce qui m’attire est d’aussi de contribuer à démystifier la diversité des orientations sexuelles en vue d’une plus grande acceptation dans la société.

Leave a comment