#Amour
#Cind
#face
#femme
#relation
#sentiment
#situation
5 mars 2010
Je crois que je redeviens amoureuse d'elle et je voudrais y voir plus clair...
Je suis actuellement en train de renouer contact avec une ex par le biais internet. Nous sommes restées ensemble 1 mois, il y a de ça plus de 6 ans. Notre rupture s’est faite brutalement à cause de sa mère, homophobe. Nous nous étions liées d’un bel amour. Depuis elle a fait sa vie, elle a un enfant et est toujours avec le père de son enfant. J’étais folle amoureuse d’elle à l’époque et je me rend compte que cela n’a pas changé. Tout ressurgit. je lui ai dit que je ne souhaite pas foutre en l’air sa vie de famille.De son côté elle a hâte qu’on se revoit, elle me dit de pas s’inquiéter qu’elle sait ce qu’elle fait, elle vient me voir souvent sur msn ( moi souvent je résiste), et quand on parle de ce qui s’est passé, elle ne regrette rien. Je pensais qu’elle m’avait oubliée et c’est réciproque. On appréhende toutes les 2 de se revoir… Je crois que je retombe grave amoureuse, je pense à elle tout le temps, c’est fou ça ! Aidez moi à y voir plus clair, peut-être est ce réciproque ?

Samuel A.
Bonjour Cind29!
Merci d'avoir écrit à AlterHéros.
Dans ta question, tu indiques retomber en amour, par le biais d'Internet, avec une femme avec qui tu as déjà eu une relation il y a 6 ans .Tu nous demandes des conseils pour mieux comprendre ta situation.
En fait, bien que tu n'aies pas revu cette femme depuis ou que ce ne soit pas réciproque, tes sentiments, eux, sont pourtant réels. Il peut en effet arriver que deux personnes développent une complicité sans même avoir fait connaissance concrètement ou s'être vus depuis longtemps. Ce type de relation se construit par le langage des mots et met l'accent selon moi sur la réciprocité et les confidences. Ce partage peut mener à un certain attachement chez les deux personnes.
Cet amour virtuel peut cependant être une illusion puisque la manière dont chacun peut s'imaginer l'autre n'est peut-être pas la réalité. De plus, tu dois te douter que cette relation est limitée quant à ce qu'on peut ressentir au niveau de l'attirance ou des émotions.
Je ne peux évidemment pas savoir si votre amour est réciproque. Le meilleur moyen est probablement de pouvoir vous rencontrer face à face. Cependant, est-ce que tu t'es questionné à savoir pourquoi tu retombes en amour à ce moment précis? Tu pourrais faire éventuellement le bilan de ta vie amoureuse pour trouver des réponses.
Dans ta situation, si j'ai bien compris, la femme que tu aimes a des obligations familiales et est déjà en couple avec un homme. Il serait convenable d'abord de connaître ses attentes face à la poursuite de votre relation. Il pourrait aussi être pertinent de clarifier ce que tu recherches dans cette relation et aussi entrevoir les réaménagements possibles pour ta future conjointe. De plus, est-ce que tu as pensé à la possibilité que vous auriez peut-être beaucoup changé en 6 ans? Quelles sont vos perceptions sur chacune de vous?
Après vous avoir rencontré et clarifié les pistes que je t'ai soumises précédemment, je crois que tu pourras mettre de l'ordre dans tes sentiments et pouvoir mieux envisager l'avenir.
N'hésite pas visiter notre site au sujet des relations amoureuses. Peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questionnements.
Bonne chances dans tes démarches!
Samuel