Je crois être tombée amoureuse d'un jeune homme de dix-huit ans...
bonjour ,j ai 37 ans une vie assez chargée ,un lourd passé j ai toujours été attirée par des hommes enfant et la ça recommence ,je suis en train de tomber amoureuse d un jeune homme de dix huit ans qui n est pas insensible mais dois je perseverer et pour lui (son equilibre) et pour moi (une histoire sans fondement)
je suis quelqu un de tres terre a terre mais cette fois ci cela m echappe
j aimerais vos avis
merci d avance

caroline
Bonjour Caroline,
Dans votre question, vous nous donnez des signes qui laissent à croire que vous souffrez dans vos relations : «une vie assez chargée», «un lourd passé» et «une histoire sans fondement». C’est certainement une démarche saine de vous questionner sur cette situation. C’est la première étape vers une introspection qui vous amènera à résoudre vos «patterns» relationnels. Ceci étant dit, vous n’êtes pas seule à vivre cette situation.
Aussi, afin de tenter de vous aider, je vous propose quelques hypothèses et vous invite à réfléchir aux questions suivantes : que signifie pour vous entrer en relation avec de très jeunes hommes ? Est-il possible que vous tentiez de solutionner, par là, votre propre passé à vous, quand vous étiez jeune ? Vous utilisez l’expression «hommes enfants» : cela est certainement porteur de signification pour vous : or, aimer un homme n’est pas la même chose qu’aimer un enfant. Est-il possible que vous utilisiez une forme d’amour maternel pour séduire les hommes et ainsi, en les prenant très jeunes, vous vous assurez qu’ils accepteront d’être avec vous? Il est possible que le fond de la question se joue sur un problème d’estime de vous-même comme femme, qui vous inciterait à vous placer dans un rôle «sûr» et valorisant auprès des garçons, mais probablement insatisfaisant pour vous. En effet, il est probable que ces garçons profitent simplement de votre présence sans penser à une relation sérieuse avec vous. Dans un autre cadre d’analyse, voici une autre question à vous poser : qu’est-ce qui vous éloigne des hommes de votre âge ? Avez-vous vécu de mauvaises expériences dans le passé avec des hommes de votre âge ?
Seule vous-même saurez répondre à ces questions. Je vous encourage donc à amorcer votre réflexion, soit seule, soit en compagnie d’une personne spécialisée en relations humaines : un.e professionnel.le de la psychothérapie (tel un.e psychologue) ou un proche ayant développé une certaine sagesse sur la question.
Bon courage dans votre cheminement.
Sophie pour AlterHéros