#en questionnement
#orientation
#orientation sexuelle
#relation
11 janvier 2010
Je commence à avoir peur d'être attiré par les hommes...
Voici mon problème:
J’ai 20. J’ai été en couple avec une fille de l’âge de 17 ans à 19 ans. Durant ces deux années j’ai été extrêmement amoureux d’elle. L’été dernier elle m’a laissé et j’ai eu énormément de peine. J’ai commencé a avoir une moins grande libido, donc une moins grande attirance sexuelle pour les filles. À partir de ce moment j’ai commencé à allez voir une fois de temps en temps des films porno gay, simplement pour me rassurer que je n’étais pas attiré par les hommes… Je ne me sentais jamais vraiment excité sauf deux fois où ça m’est arrivé. Cependant quand je me masturbe sans stimulation visuelle, l’idée d’un homme ne m’excite pas. Dans ma tête, avant tout cela, ça avait toujours été clair: J’étais hétéro. Maintenant je me pose des questions. Chaque fois que je vais voir un film hétéro j’ai peur que ça ne m’excite plus et la peur fait en sorte que j’ai moins envie. J’ai eu des relations sexuelles très satisfaisantes avec une fille depuis ce temps…

AlterHéros
Bonjour Jean,
Je dois tout d’abord te dire merci pour ta confiance en nous et d’avoir pris de ton temps pour nous écrire.
Si je comprends bien ce que tu nous as écris, c’est qu’il n’y a pas si longtemps, tu n’es plus en couple et que depuis ce temps, ta libido a baissé. Pour te rassurer sur le fait que tu te dis hétérosexuel, tu es allé voir des films pornographiques d’hommes homosexuels. Tu as été excité 2 fois seulement et lorsque tu te masturbes sans stimulation visuelle, l’image d’un homme ne t’excite pas. Toutefois, tu as maintenant plusieurs questionnements concernant ton orientation sexuelle et tu as maintenant plus d’inquiétude en ce qui concerne ton excitation sexuelle lorsque tu veux voir des films pornographiques hétérosexuels. Malgré tout, depuis ta séparation, tu mentionnes que tu as des relations sexuelles satisfaisantes avec une fille.
Je dois te dire que plusieurs personnes se posent des questions sur leur orientation sexuelle à un moment dans leur vie et d’autres non. Tout comme toi au début, plusieurs savent leur orientation et rien ne peut leur en faire douter, mais à un certain moment, en réaction à des évènements, ceux-ci doutent et ne savent plus où ils en sont.
Il y a des personnes qui se disent hétérosexuelles et n’ont que des relations sexuelles et ne sont attirées que par le sexe opposé. Toutefois, bien des personnes se disent aussi hétérosexuelles et ont des relations sexuelles occasionnelles ou fréquentes avec des gens du même sexe, ou sont attirées par ceux-ci. Plusieurs diront qu’elles veulent avoir un partenaire du sexe opposé pour faire leur vie, mais qu’elles aiment bien avoir des fréquentations avec des personnes du même sexe que pour le plaisir, etc. L’explication de cette identité hétérosexuelle est différente pour chacun. Plusieurs te diront peut-être aussi que ce n’est pas le sexe de la personne qui compte, mais sa personnalité et ce faisant, un homme peut avoir une relation avec un autre homme et se dire hétérosexuel quand même. En prenant ces mêmes exemples, d’autres te diront qu’elles sont bisexuelles ou homosexuelles. Je crois que le fait qu’une personne se dise hétérosexuelle, homosexuelle ou bisexuelle dépend de sa définition personnelle de ces termes et de son identité personnelle.
C’est normal d’être un peu confus quant à son orientation sexuelle et de ses préférences sexuelles, mais je crois qu’il est important de prendre le temps de savoir et de comprendre la raison qui fait que tu es confus. Ainsi, tu pourra peut-être avoir une idée plus claire de ton orientation sexuelle et peut-être mettre un terme à ta crainte de ne plus être excité par les films pornographiques hétérosexuels et à ta confusion. Qu’en penses-tu?
J’espère que cela t’as aidé. N’hésite pas de nous envoyer d’autres questions si tu en éprouve le besoin.
L’équipe d’Alterhéros