#âge
#message
#Questions
#référence
#salut
#situation
28 mars 2024
J'aurais besoin de rencontrer des filles de mon âge pour discuter...
Bonjour
Depuis quelque temps je me pose beaucoup de question sur moi-même et sur mon orientation sexuelle ( même si je sais que je suis jeune )…mais le fait de me posé des questions a affecté mes résultats a l’école et mon état de santé parce que j’étais attiré par une fille…j’en ai déja parlé a beaucoup de gens mais j’ai pas l’impression qui puissent vraiment comprendre comment je me sens même s’ils m’ont beaucoup aidé….. mais j’aurais besoin d’en parlé avec une fille de mon âge qui vit peut-être la même chose que moi mais je sais pas ou aller ou quoi faire….

Benoît
Salut Camille.
Je te remercie de t’être adressée à nous.
Dans ton message, tu nous dis que tu te poses beaucoup de questions au sujet de ton orientation sexuelle et que ton attirance envers une fille a nui à ta santé et à tes résultats scolaires. Par conséquent, tu voudrais savoir comment parler de ta situation à quelqu’un de ton âge.
La découverte de désirs homosexuels à l’adolescence peut être une expérience difficile à vivre, justement parce que, comme toi, on ne sait pas vraiment à qui en parler. Ainsi, tu nous as écrit que tu en avais parlé à plusieurs personnes, mais que tu ne t’étais pas sentie mieux par la suite. C’est peut-être parce que ces personnes, même si elles voulaient bien t’aider, ne savaient pas comment réagir face à ta situation. Bien sûr, le fait de discuter de ce que tu vies avec quelqu’un de ton âge peut contribuer à ton mieux-être, car tu prendras conscience, à ce moment-là, que tu n’es pas seule à vivre une telle situation.
Je te recommande de visiter la « Zone des AlterHéros » qui se trouve sur notre site. En t’y créant un profil, il te sera facile d’entrer en contact avec des personnes homosexuelles et bisexuelles de ton âge. Par ailleurs, il se peut que tu aies besoin de parler à un adulte qui connaît bien le phénomène de l’homosexualité et qui pourrait, si nécessaire, te donner les références dont tu as besoin. Je te conseille alors d’appeler Gai Écoute (tél : 1-888-505-1010). Il s’agit d’une ligne d’aide téléphonique pour les gays et les lesbiennes. C’est un service gratuit, confidentiel et les intervenants qui y travaillent sont spécialement formés pour soutenir et réconforter les personnes qui éprouvent des difficultés. Ne te gêne donc surtout pas pour les contacter. Enfin, si tu as d’autres questions à nous poser, il nous fera toujours plaisir de te donner un coup de pouce.
En espérant que mes références t’aideront, je te souhaite, Camille, d’être heureuse et fière de ce que tu es!
Amitiés,
Benoît