J'aimerais savoir si j'ai perdu mon hymen après avoir utilisé une sorte de jet d'eau?

bonjour, il y a quelques heures j’ai utilisé une sorte de jet d’eau que nous retrouvons dans les toilettes arabes pour se laver les parties géniales, m’y connaissant mal j’ai mis ce jet à la puissance maximale et c’était extrêmement violent tout est rentré en baissant ma tête jai vu un filet blanc sortir avec du sang et des douleurs quelques minutes après j’aimerai savoir si j’ai perdu mon hymen.

merci

Émilie Grandmont

Bonjour à toi!

Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question. Je suis désolée pour le délai, j’espère tout de même que ça pourra t’aider!

Premièrement, je ne pourrai pas te dire exactement si tu as eu une lésion à ton hymen ou pas, mais ce que je peux te dire, c’est que tu ne l’as pas perdu! En fait, l’hymen, étant déjà différent chez chaque personne, ne se perd pas ou ne se déchire pas, il s’étire. Comme mentionne maon collègue Maxim·e dans cet extrait d’une ancienne réponse:

« L’hymen est une mince membrane à l’intérieur du vagin qui comporte généralement un ou plusieurs trous plus ou moins gros (pour laisser passer le sang menstruel par exemple). Son épaisseur, son ouverture, sa forme et son élasticité varient énormément d’une personne à l’autre, il est possible et relativement commun de naître sans hymen ou avec un hymen n’ayant pas d’ouverture.

lien image : https://www.naturalcycles.com/cyclematters/what-is-the-hymen

Lors de la pénétration du vagin par un organe ou un objet, ces trous peuvent s’étirer (ou se “déchirer”), des activités comme l’équitation, la danse et le vélo peuvent avoir le même résultat. Parfois même simplement la marche ou le port de tampons peuvent avoir un impact sur l’hymen. Et encore une fois, beaucoup de personnes naissent naturellement sans hymen ou avec des hymen perforés. La présence ou l’absence d’hymen n’est donc pas du tout un signe fiable permettant de dire si une femme a eu ou non des relations sexuelles. La présence ou l’absence de saignement, par ailleurs, n’est pas due uniquement à une première pénétration, mais plutôt au niveau individuel de vascularisation (présence de petits vaisseaux sanguins) ainsi que l’utilisation adéquate ou non de lubrifiants et de préliminaires. »

Alors, la possibilité que je vois à ta situation est que le jet d’eau, réglé trop fort, aurait causé une lésion sur ta vulve ou proche de l’entrée de ton vagin, peut-être sur ton hymen, ou alors sur ta paroi vaginale. Selon moi, le filet blanc que tu as vu sortir est simplement une perte vaginale, ce qui est très normal! La présence de sang et la douleur, par contre, sont les raisons qui me font croire que le jet aurait probablement causé une lésion. Normalement, ce genre de lésions se guérit par elle-même en quelques jours, j’espère alors que ta douleur a cessé depuis le temps. Sinon, je te conseille d’aller consulter un·e professionnel·le de la santé si ça t’inquiète!

Petit conseil pour la prochaine fois (malgré le fait que tu sembles déjà très au courant): augmente graduellement la pression du jet d’eau pour trouver celle qui convient, en la gardant basse, pour éviter qu’une telle lésion se reproduise. 🙂

J’espère que ma réponse pourra t’aider et n’hésite pas à nous recontacter pour quoi que ce soit!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros