J’aimerais m’acheter un binder à Montréal mais je ne sais pas où en trouver


J’aimerais m’acheter un binder mais je ne sais pas où en trouver. Où est-ce que je peux m’en procurer? (je ne peux pas l’acheter sur internet)
Sacha

Salut Sacha !
Merci beaucoup de nous faire parvenir ta question à propos de ta recherche de binder à Montréal.

Comme tu as entre 14 et 25 ans, il est possible de te procurer un binder en contactant Projet 10, qui a pignon sur rue sur Atateken, juste au nord de Maisonneuve. C’est par ici ! Je te copie-colle l’info :

“Les articles d’affirmation de genre disponibles comprennent des vestes de compression thoraciques (binders) et des gaffes, des prothèses mammaires, des packers, du Trans Tape et des STPs.

Projet 10 offre des articles d’affirmation de genre, comme des vestes de compression thoraciques (binders) et des gaffes, des prothèses mammaires et des packers, du Trans Tape et des STPs. Nous les offrons à prix modique ou paie-selon-tes-moyens. Nous avons maintenant des échantillons de toutes les prothèses et accessoires genrés dans nos bureaux, de différentes tailles et couleurs.

1) Viens visiter notre bureau pendant les heures d’ouverture ou en prenant rendez-vous pour voir et/ou essayer les articles, leur matériaux, les couleurs. Pour prendre rendez-vous, il suffit d’utiliser ce formulaire de contact ou tu peux prendre rendez-vous en cliquant ici. Il nous fait plaisir de répondre à n’importe quelles questions en ce qui concerne les prothèses et accessoires genrés.

2) Une fois que tu auras choisi les articles que tu veux, on va placer une commande pour toi. On a des dates spécifiques pour les commandes alors assure-toi de placer ta commande dès que tu prends ta décision!

3) Quand tes articles arrivent, on te contactera de la façon de ton choix et tu pourras venir chercher tes items! Dans certains cas, c’est possible de poster les items directement à ton adresse.

Le Centre de lutte contre l’oppression des genres offre aussi du gender gear à prix modique. En ce moment, leurs bureaux sont fermés à cause de la pandémie, mais je te copie-colle les infos trouvées à la fin de cette page. Tu peux les contacter si tu préfères faire affaire avec elleux.

“Nous avons des binders de la compagnie Underworks disponibles à notre bureau au 2110, rue Mackay.
Notre nouveau stock comprend :

Underworks Tri-Top Chest Binders (courts), Econo High Power Compression Chest Binders (courts), Underworks Ultimate Chest Binder Tanks (longs) et Econo High Power Compression Chest Binder Tanks – en noir, blanc et beige.

  • Les binders courts actuellement disponibles : XS, S, et L à 3XL (nous n’avons pas de M en ce moment)
  • Les binders longs actuellement disponibles en formats longs : XS à 3XL

Nous acceptons aussi des dons de binders usagés, donc nous avons parfois des stocks de différentes marques, styles et tissus. Les binders donnés sont toujours disponibles gratuitement.

Où ? Vous pouvez vous présenter en personne à notre bureau du 2110, rue Mackay du lundi au jeudi de 11 h à 17 h pour les essayer et en obtenir un.

Coût : Les binders sont disponibles à l’achat pour un don suggéré de 20 $ à 40 $ par binder selon vos moyens. Personne n’est refusé par manque de fonds.”

Aussi, si tu connais une personne de plus de 18 ans ou si tu as toi-même 18 ans, tu peux aussi aller magasiner un binder dans un sex-shop. Certains en ont en stock, mais ils sont souvent très chers… donc à voir selon tes moyens financiers.

Je t’invite enfin à lire cette réponse de ma collègue Mary-Lee pour en savoir plus sur l’utilisation du binder. J’espère que le tout répond à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d’infos ou si tu as d’autres interrogations !

Cordialement,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment