#chose
#collègue
#position
#relation
#Travail
#valeur
#vie
29 septembre 2010
J'aimerais faire l'amour avec cette fille, mais mon copain ne veut pas...
Bonjour a toute l’equipe,
je travail depuis 2 ans dans une maison de repos et depuis environ 1an, une fille de mon age y travail aussi, je precise qu’elle a une enfant et elle va se marier ce mois ci et que mois aussi j’ai un copain depuis 6 ans.
Il y a peu de temps elle ma dit avoir fait l’amour avec son copain et un autre couple et moi j’avais vecu cette experience a 2 jours pres avec mon copain! Un jour elle ma envoyer un sms me demandant si ca ne me derangerai pas de le faire avec elle toute seul? Je luis ait dit que non parce que je n’avais pas envie mais en realiter c’est mon copain qie ne veut pas parce que moi c’est mon fantasme de le faire avec une fille. Depuis, je n’arrete pas de penser a elle, je m’imagine avec elle en train de faire l’amour et pourtant je ne suis pas lesbienne, j’en suis certaine. Si mon copain aurait dit oui jel’aurais peut etre fait. Je voudrais sortir ca de ma tete mais impossible, que faire? Le faire dans le dos de mon copain serait ma

François Paquette
Bonjour Christine,
Merci de nous avoir écrit.
Tu te trouves présentement dans une position bien particulière : tu as fortement envie de faire quelque chose (avoir une relation sexuelle avec une collègue de travail) mais tu as peur des conséquences (ton copain ne veut pas et tu ne veux pas avoir de conflit avec lui). Tu précises que tu n’es pas lesbienne et que tu en est certaine.
Selon moi, l’orientation sexuelle ici joue très peu : c’est beaucoup plus une question de valeurs. Une situation semblable te serait arrivée si tu avais été attirée par un homme qui serait ton collègue de travail. Est-ce que tu aurais cette aventure extra-conjugale ?
Bon nombre de personnes en couple auront une attraction sexuelle pour une autre personne, à un moment ou un autre de leur vie. C’est à chacun de décider quelles valeurs sont les plus importantes (exemple : honnêteté ou réalisation de soi ?) et comment ils veulent vivre leur vie.
Bonne réflexion !
François pour AlterHéros.