18 March 2005

J'aimerais bien avoir des amis gais. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour! Je voudrais savoir s’il existe un site Internet pour rencontrer des amis parce que j’aimerais bien avoir des amis gais. Je les trouves super gentils et beaux, mais je n’en connais pas. Pouvez vous m’aider?

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Vanessa!

Nous sommes contents de voir ton attitude positive envers la communauté allosexuelle. C’est bien de trouve les gais gentils et beaux mais il faut faire attention de ne pas généraliser ou de tomber dans les stéréotypes. Comme la population en général, la communauté gaie, lesbienne, transgenre et transsexuelle (regroupée sous l’appellation allosexuelle) est composée de tous types de gens, de tous groupes ethnoculturels et de toutes religions. On ne peut donc pas dire que tous les gais sont tous riches, beaux ou même gentils.

Je te suggère de fréquenter des amis et te faire des amis et amies qui pensent comme toi : des gens qui ont une ouverture sur le monde, qui acceptent les différences, qui sont responsables de rendre leur vie et celles de ceux qu’ils les entourent meilleure chaque jour de leur vie. Une excellente façon de rencontrer des jeunes allosexuels est de s’impliquer dans le réseau communautaire. Tu peux participer aux activités organisées par des groupes de jeunes GLB, il existe certains groupes où tous sont invités, peu importe leur orientation sexuelle. Regarde aussi pour les groupes artistiques de ton quartier, de ton école, demander à un parent de t’inscrire dans un camp de jour pendant cet été, etc. Avec l’esprit ouvert, en évitant de porter des jugements, tu verras que tu vas rencontrer toutes sortes de personnes intéressantes.

Merci pour ta question. Bonne journée!

Équipe AlterHéros

Similaire