J’aimerais avoir un enfant par insémination artisanale…


Bonjour Christel,

En faisant la recherche pour trouver les aspects légaux liés à l’insémination artificielle en France, j’ai trouvé un lien intéressant d’une femme qui, bien qu’elle soit 5 ans plus âgée que vous, s’est posé la même question. On y affirme qu’il est illégal de faire appel à une banque de sperme et de demander une insémination, lorsqu’on est célibataire. Vous y trouverez plusieurs autres commentaires et liens:

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104380-maman-a-46-ans

Outre la question légale, il est important de considérer les aspects cliniques liés à une insémination (on parle, à 41 ans, d’un taux de succès de 5%) et à une grossesse tardive. Il faudrait certainement en parler à votre médecin avant d’entreprendre des démarches qui seront probablement coûteuses et exigeantes.

Peut-être pourriez-vous considérer une adoption, à la place…

Bonne réflexion et bonne suite dans vos démarches.

Sophie pour l’équipe d’Altérhéros


About Sophie Bouchard

Sophie est travailleuse sociale professionnelle depuis 2007 où elle intervient majoritairement dans le domaine d’intervention au niveau des problématiques gériatriques. En 2006, elle a fait un stage en déficience intellectuelle. Elle a aussi complété une maîtrise en philosophie où elle a été chargée de cours en développement de la pensée critique.

Je m'implique à AlterHéros car j'ai l’opportunité d’aider des personnes dans certaines de leurs difficultés relationnelles, dans leur cheminement de vie et ce, en toute confidentialité.

Leave a comment