J'aime m'habiller en femme, mais j'ai peur de le montrer à ma copine...

j’ai avoué à mon amie que j’aimais m’habiller en robe et mettre des dessous. Son ouverture est grande et elle m’a signifié que cela n’était pas un problème. Elle est d’accord que je m’habille ainsi même quand nous sommes ensembles. Elle est même d’accord d’acheter des vêtements avec moi et de me les prêter voir de m’en acheter. Nous avons des rapports sexuelles ouvert l’un envers l’autre (gode ceinture, plug et autres jouets), mais je n’arrive pas à surmonter mon appréhension et me montrer ainsi devant elle. Elle souhaite que je me libéré sur ce sujet mais j’ai peur de casser quelque chose dans notre relation. Elle m’a indiqué que tout cela n’était aucunement un problème pour elle et que je n’avais aucun, mais qu’elle ne pourrait me trouver sexy dans cette tenue car elle me préférait en homme. Je ne sais comment faire et je ne sais comment m’accepter? j’ai envie de le faire mais jusqu’à aujourd’hui, j’ai du mal avec mes envies et son accord? Merci pour votre réponse.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour et merci de nous avoir écrit!
Votre amie est très ouverte à l’idée de vous voir habillé en femme, mais vous avez peur qu’en franchissant ce pas, votre relation en souffre. Vous avez de la difficulté à vous montrer ainsi devant elle malgré votre envie de le faire.
Vous dites avoir du mal à vous accepter avec vos envies. Lorsque vous êtes seul, vous sentez-vous bien dans des vêtements de femme? Est-ce la dimension personnelle de la chose qui vous pose problème ou le fait de partager cette dimension de votre personnalité avec quelqu’un d’autre (dans ce cas-ci, votre amie)?
Quel scénario vous vient en tête lorsque vous pensez à vous montrer habillé en femme auprès de votre conjointe? Qu’est-ce qui vous fait peur? Elle vous a dit qu’elle ne pourrait vous trouver sexy puisqu’elle vous préfère «en homme». Est-ce que cela influence votre réaction? Est-ce son accord comme tel qui vous dérange? Qu’est-ce que vous avez peur de casser dans votre relation? Vous avez déjà fait un bon bout de chemin en lui ayant annoncé que vous aimiez vous travestir par moments. Son ouverture est déjà une très bonne chose, à vous maintenant d’explorer les raisons pour lesquelles vous êtes mal à l’aise à l’idée de vous exposer devant elle en étant habillé en femme.
Vous dites que vos rapports sexuels sont ouverts. Pourriez-vous essayer d’intégrer différents accessoires vestimentaires féminins dans vos jeux sexuels, par exemple? Il s’agit d’une simple suggestion. Ainsi, sans vous montrer totalement en dessous ou en robe, vous pourriez faire les choses graduellement. Si vous choisissez cette option, je vous invite à être à l’écoute de vous-même et de votre conjointe, au niveau de vos réactions émotionnelles, votre excitation sexuelle, la sienne, son ouverture à vous voir habillé ainsi.
Concernant le fait d’avoir des rapport sexuels avec votre copine en portant des vêtements féminins, s’agit-il, en quelque sorte, d’un fantasme pour vous? Si oui, et si vous choisissez de l’explorer, inconsciemment, il est possible que vous placiez la barre haute et que vous viviez une déception. Il est aussi possible que ce soit la plus belle expérience de votre vie! La clé est toujours la communication, le respect, l’écoute de soi et de l’autre.
J’espère avoir su répondre à vos interrogations. Si cette situation vous empêche de vivre pleinement votre sexualité et que vous sentez que vous auriez besoin de davantage d’aide, ou que cela représente vraiment pour vous une source de souffrance et de stress, je vous invite à consulter un(e) thérapeute en sexologie de votre région. Également, si vous désirez nous réécrire, n’hésitez pas à le faire!
Mé, pour AlterHéros