#copain
#doute
#film
#gaiecoute
#orientation
#porno
#questionnement
#Questions
#vie
28 mars 2024

J'ai vu un film porno lesbien, et maintenant je ne sais plus mon orientation sexuelle...

Bonjour,
Je suis une fille de 19 ans et je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Jusqu’à maintenant j’étais sûre d’être hétéro,je suis dans une relation de bientôt 2ans avec mon copain je l’aime mais il y a deux mois je suis tombée sur un porno lesbiens à la télé et ça m’a vraiment beaucoup excitée. Depuis je n’arrête pas de me poser des questions c’est horrible c’est au point d’en pleurer. Mon copain ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Je n’arrive pas à lui dire. Je m’oblige à me demander si j’aime les filles, à regarder les filles à la tv, je n’y comprend plus rien. J’ai retenté de regardé un porno lesbiens et ça m’a tout autant excité. Pourtant je ne m’imagine pas du tout sortir avec une fille, ni faire ma vie avec. Maintenant s’en est venu au point de me dire que ma relation avec mon mec est un leurre que je suis une homo refoulée que je ne l’aime pas vraiment.Dans la vie réelle je n’ai jamais eu de sentiments pour une fille…

marie-joelle

Bonjour Pile,

Je te remercie tout d’abord de t’être confiée à AlterHéros.

Tu es dans une relation hétérosexuelle depuis 2 ans et tu as découvert que les films pornos lesbiens t’excitaient. Cela a remis en doute la question de ton orientation sexuelle, tu te sens déstabilisée et as l’impression de mentir à ton copain même si tu l’aimes.

Nous avons tous des questionnements sur notre orientation sexuelle et sentimentale à un moment ou à un autre de notre vie. Ressentir une excitation en regardant des pornos lesbiens ne veut pas du tout dire que tu es homosexuelle ou bisexuelle ni que tu ressentes une attirance pour les femmes en règle générale. De même, certaines personnes vivent des expériences homosexuelles au cours de leur vie sans pour autant être gais ou lesbiennes. Il est normal d’expérimenter des choses nouvelles en matière de sexualité, comme tu l’as fait en regardant des films pornos lesbiens et ces explorations ne déterminent pas ton identité sexuelle pour autant.

Je te conseille d’en parler à ton copain ou aux personnes de confiance autour de toi qui pourront te soutenir. En parler, partager tes doutes, tes craintes pourrait t’aider à prendre du recul et te réconforter. Les personnes qui méritent de faire partie de ta vie personnelle sauront t’écouter.

Si tu le désires, tu as la possibilité de prendre contact avec les bénévoles de la ligne de GaiEcoute au 514 866-0103 pour Montréal, leur envoyer un mail ou participer à un groupe de discussion (www.gaiecoute.org/). Tu peux également te confier à un sexologue qui pourra répondre à tes questions de façon plus scientifique. Mais surtout, si tu te poses des questions, sache que toutes les questions sont bonnes à poser et que tu n’es pas seule dans cette situation de questionnement.

J’espère avoir pu t’aider dans ta démarche et que tu peux à présent y voir plus clair.

Bonne chance et n’hésite pas à nous recontacter si nous pouvons t’aider par la suite!

Marie