#attirance
#femme
#hétéro
#homme
#orientation
#vie
28 mars 2024
J'ai voulu épouser cette fille, mais elle est lesbienne. De plus, j'ai des attirances envers les hommes, mais je ne sais pas si je suis gay...
Bonjour, voila en 2004 je sortais avec une fille que je voulais épouser mais le jour ou j’allais le faire, elle m’as parler en premier et m’as avouer qu’elle m’aimais et qu’elle ne voulais pas me faire souffrir parce qu’elle est lesbienne. Il est vrai qu’avant je trouver les hommes beau mais maintenant je me sens plus attirer sexuellement par les hommes je ne sais pas si je suis vraiment gay. Je vous remercie d’avance de votre aide.

François Paquette
Bonjour Michel.
Merci de t’être adressé à nous.
Ton questionnement sur ton orientation sexuelle n’est pas anormal, car beaucoup de gens se posent les mêmes questions. Tu déclares que tu as, par le passé, trouver des hommes beaux, mais que à ce moment tu n’es pas vraiment attiré par eux. Tu ne sais pas si tu es « vraiment gay ».
N’oublies pas que l’orientation sexuelle n’est pas aussi simple que de dire « gay d’un côté » et « hétéro de l’autre côté ». Plusieurs personnes auront des attirances autant pour les hommes que pour les femmes, et ces attirances évolueront au cours de leurs vies. Alors que certaines personnes auront des attirances uniquement pour les hommes, d’autres uniquement pour les femmes, d’autres auront de manière égale des attirances pour les femmes et les hommes… et d’autres auront, tout au long de leur vie, des modifications dans leurs attirances. Donc, pas vraiment besoin de se définir à tout prix, si les étiquettes « homo », « hétéro » ou « bisexuel » ne font pas ton affaire. Tu peux être qui tu es, avec tes attirances, et laisser les choses aller. Tu pourras possiblement rencontrer une femme qui te plaît et vouloir faire ta vie avec, ou encore il est possible que ton attirance pour les hommes revienne éventuellement. C’est la magie de la vie, on ne sait jamais ce qui va arriver !
Alors d’ici là, profites-en bien !
François, pour AlterHéros.