#copain
#démangeaison
#effet
#gynécologue
#infection
#irritation
#médecin
#Questions
#relation
#salut
#tête
#traitement
#vaginite
#vulve
13 juin 2007

J'ai une une irritation à la vulve avec des démangeaisons. Qu'est-ce que cela peut-être?

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un nouveau copain, une personne que je connaissais déjà bien…J’ai eu quelques relations avec lui. Je n’ai jamais eu d’infection vaginale ou quoi que ce soit d’autre et durant ma période menstruel j’ai eu une sorte d’irritation a la vulve, des démangeaisons. J’ai traité le tout avec une crème. Maintenant, je ne sais pas a quoi est du cette infection…À mon nouveau copain, une réaction allergique aux serviettes ou encore aux antiobiotique que j’ai pris juste avant que cela se déclare? Il y a plein de facteurs en causes donc je me sens un peu perdue…Ça a duré une semaine mais j’ai peur que ça revienne. Qu’est ce que cela pourrait bien être?
Maria

sabrina prégent

Salut Maria,

En effet, je comprends que cela t’inquiète. Il se peut que ce soit en effet une autre vaginite à levure (infection vaginale) en réaction à un nouveau produit que tu utilises, ton nouveau partenaire ou encore les antibiotiques, qui ont tendance à déstabiliser la flore vaginale. Tu peux réessayer le traitement avec la crème, mais je te propose d’en parler avec ton ou ta pharmacien.ne si tu choisis de faire cela.

Je me demande si tu t’es protégée lors des relations sexuelles avec ton nouveau copain (ou avec un précédent partenaire sexuel). Tu dis que tu le connais bien, mais lorsqu’on a une infection transmissible sexuellement et par le sang (ITSS), cela ne se voit pas autrement que sur les organes génitaux (certaines ne sont pas visibles du tout). Donc, même si ton copain est très gentil, qu’il est propre et qu’il n’a pas constamment de relations sexuelles avec de nouvelles personnes, cela ne veut pas du tout dire qu’il n’a pas été infecté par une ITSS. Il suffit d’une relation sexuelle non protégée pour en contracter une.

Il est difficile de te dire ce que peut être l’infection que tu as vécue avec des démangeaisons. Comme tu le mentionnes toi-même, il y a beaucoup de possibilités. Il est donc important que tu consultes un.e médecin ou .e pour passer des tests de dépistage des ITSS afin de prendre soin de ta santé sexuelle.

Si c’est seulement une infection vaginale à la levure ou autre, ton médecin ou ton gynécologue pourra te le confirmer et te conseiller un traitement approprié au cas où cela réapparaitrait. Cela va être soulageant pour toi d’avoir la réponse à tes questions.

Sabrina, AlterHéros