#Famille
#look
#marginal
#mère
#piercings
#rasé
#tatou
31 janvier 2020

J'ai une nouvelle copine avec un style particulier (tatouages, piercings, etc). Devrais-je la présenter à ma mère qui est assez traditionnelle et conservatrice?

Bonjour. J’ai rencontré une fille lors d’une soirée. Avec un style particulier. Elle a pleins de tatouages, a certains percings et a des cheveux long mais un peu rasé. Mais j’ose pas la présenter à ma mère. Ma maman vie à l’ancienne et a du mal avec les nouvelles générations. Devrais-je lui présenter ou pas ?

Guillaume Perrier

Bonjour. J’ai rencontré une fille lors d’une soirée. Avec un style particulier. Elle a pleins de tatouages, a certains percings et a des cheveux long mais un peu rasé. Mais j’ose pas la présenter à ma mère. Ma maman vie à l’ancienne et a du mal avec les nouvelles générations. Devrais-je lui présenter ou pas ?
Alexandre

Salut Alexandre 🙂
Tout d’abord, je tiens à te remercier pour la confiance que tu portes envers AlterHéros. Si je comprends ta situation, tu as récemment rencontré une fille qui te plaît beaucoup, mais tu n’oses pas la présenter à ta mère par peur qu’elle n’accepte pas le style marginal (on se comprend, le concept de marginalité est très relatif, je l’utilise ici pour vulgariser le look de ta partenaire qui ne correspond pas aux attentes vestimentaires ou corporelles traditionnelles de nos sociétés).
Il est très louable et compréhensible de désirer l’approbation ou la validation de nos parents et de nos proches en général lorsque nous rencontré un.e partenaire avec qui on a envie de faire un petit bout de chemin avec !
Toutefois, il s’agit ici de ta vie, de ton bonheur, de tes amours. Peu importe la personne que tu rencontres, peu importe son genre, son style vestimentaire, sa corporalité, son champs d’étude ou son métier, tu as entièrement le droit d’être heureux et en relation avec cette personne. Et surtout, nous ne choisissons pas toujours les personnes avec qui nous tombons en amour. N’est-ce pas? 😉
Ce que je souhaite te communiquer ici, c’est que la décision de présenter cette fille à ta mère te revient entièrement. Il est malheureux d’imaginer que ta mère ne puisse pas donner son approbation à ta relation simplement pour une raison de look. Une mère ne souhaite-t-elle pas le bonheur de son fiston, après tout? Avant de présenter cette copine à ta mère, il est aussi possible d’avoir une discussion avec elle, pour lui dire que tu as rencontré quelqu’un dont tu souhaiterais lui présenter. Ce sera peut-être l’occasion d’avoir une discussion sur les tatou, les piercings et les coupes de cheveux… en précisant qu’après tout, chaque personne a l’autonomie de faire ce qu’elle souhaite avec son propre corps. Qu’en penses-tu?
Je ne peux malheureusement pas te guider davantage dans cette prise de décision, car elle te revient à 100%. Est-ce que tu as eu l’occasion de partager tes préoccupations avec cette fille? Elle pourrait également te guider dans tes réflexions.
Bon courage pour la suite des choses et n’hésite pas à écrire à AlterHéros de nouveau si tu en ressens le besoin.
Cordialement, Guillaume pour AlterHéros