#fellation
#feu
#Herpes
#Questions
#type
#VHS
#virus
5 octobre 2007
J'ai une ITSS et je ne sais pas de quand ça date...
Le 13 juin, une prostituée m’a fait une fellation non protégée. Le 4 juillet, j’ai fait une analyse de sang, soit 3 semaines après l’acte. On m’a trouvé des anticorps du virus herpes type 1.
je voudrais savoir si cela date d’avant le 13 juin ou si c’est ancien. Combien de temps après une prise de risque les anticorps peuvent être détectés.
MERCI
Rach

François Paquette
Bonjour Rach !
Merci pour votre question. En fait, si c’est bien de l’herpès de type 1 qu’il s’agit, c’est le virus habituellement appelé « feu sauvage ». Ces virus peuvent être transmis lors d’une fellation, de la bouche à la région génitale et vice-versa.
Une personne peut être infectée durant des années et l’ignorer, ce qui fait qu’il est impossible de déterminer si la relation dont vous me parlez est à l’origine de l’infection.
Pour plus de renseignements, je vous réfère au site internet du PVSQ, avec une description plus complète de l’herpès.
Merci de nous avoir écrit
François, pour AlterHéros.