J’ai une ITSS et je ne sais pas de quand ça date…


Le 13 juin, une prostituée m’a fait une fellation non protégée. Le 4 juillet, j’ai fait une analyse de sang, soit 3 semaines après l’acte. On m’a trouvé des anticorps du virus herpes type 1.
je voudrais savoir si cela date d’avant le 13 juin ou si c’est ancien. Combien de temps après une prise de risque les anticorps peuvent être détectés.
MERCI
Rach

Bonjour Rach !

Merci pour votre question. En fait, si c’est bien de l’herpès de type 1 qu’il s’agit, c’est le virus habituellement appelé “feu sauvage”. Ces virus peuvent être transmis lors d’une fellation, de la bouche à la région génitale et vice-versa.

Une personne peut être infectée durant des années et l’ignorer, ce qui fait qu’il est impossible de déterminer si la relation dont vous me parlez est à l’origine de l’infection.

Pour plus de renseignements, je vous réfère au site internet du PVSQ, avec une description plus complète de l’herpès.

Merci de nous avoir écrit

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment