J'ai un passé d'abus sexuel et cela m'amène à me questionner quant à mon orientation sexuelle.
Dans ma jeunesse, j’ai été abusé sexuellement par un gars qui me touchait le sexe et qui menait à la masturbation. Après ça, j’ai commencé ça avec mon fère. Au début, je faisais ça parce que ça faisait du bien. Lui, un jour, finalement, il a arrêté de le faire. Aussi, un jour, j’ai ressenti quelque chose de fort pour une fille, une attirance de coeur et finalement elle est partie.
J’ai trois questions. Si j’ai ressenti quelque chose pour une fille pour son coeur, est-ce que je suis hétéro? Si je suis attiré ou excité par un pénis est-ce que c’est parce que j’en ai vu un avant (à cause de l’abus d’avant)?
Et finalement, si un jour j’ai ressenti une petite attirance pour la fille, normal pour un petit gars donc, logiquement ou probablement, est-ce que je suis hétérosexuel ou normal?

Rog
Bonjour Rog !
Merci pour ta question. Si je comprends bien, tu as vécu différents évènements dans ta vie qui t’amènent à être confus par rapport à ton orientation sexuelle. Tu es attiré par les pénis et tu as ressenti quelque chose pour une fille dans le passé.
Seul toi peut définir ton orientation sexuelle. Il est possible que tu sois hétérosexuel, bisexuel ou homosexuel. La bisexualité est l’attirance pour plusieurs genres à différents degrés. Il est également possible de différencier attirance sexuelle de l’attirance émotive. Ainsi, il est possible que tu sois attiré sexuellement par les hommes et par les femmes, mais que ton attirance émotive (les sentiments que tu peux ressentir pour quelqu’un) soit hétérosexuelle, ou bisexuelle, ou homosexuelle.
Plusieurs questions peuvent t’aider à comprendre tes attirances: est-ce que tu aimerais avoir une relation sexuelle avec une femme? Avec un homme? Avec un personne, peu importe le genre, Dans dix ans, comment perçois-tu tes relations?
Également, tu te poses la question à savoir si le fait que tu sois attiré par les organes génitaux masculins vient du fait que tu en aies vus par le passé. Tout en gardant à l’esprit que c’est possible, il ne faut pas oublier que de nombreux garçons ont vu d’autres organes pénis, que ce soit dans des vestiaires ou ailleurs, et beaucoup de garçons ont également vécu des expérimentations sexuelles avec d’autres garçons sans être homosexuels. Par contre, la notion d’abus présente dans ta situation (le fait que tu n’étais pas consentant aux attouchements vécus) peut t’amener différents défis. J’ignore si tu as bénéficié d’une aide particulière (psychologue, sexologue) par rapport à cette situation, ou si tu en as besoin. Parfois, cette aide professionnelle peut être utile.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros