#attirance
#Bisexualité
#désir
#expérience
#fantasme
#femme
#hétérosexualité
#homme
17 avril 2009

J'ai un désir de connaître l'amour entre femmes...

Bonjour,
j ai un désir de connaitre l’ amour avec une femme mais je c’est que j aime les hommes , mais j aime beaucoup le corps de la femme sa sensualité etc ;
aujourd’hui je me cherche a savoir si je suis bisexuelle ou pas !!! je reve souvent que je fais l amour avec une femme et je trouve ça magique et beau. Je suis actuellement en couple depuis peu avec un homme et pourtant ça se passe bien mais l esprit es souvent vers la femme .
aidez moi a me retrouver ça me pertube beaucoup merci de votre compréhension

Julie-Maude Beauchesne

Bonjour Natacha,

Merci de te confier à AlterHéros. Tu dis désirer être avec une femme et avoir des fantasmes avec des femmes. Tu es bien avec les hommes aussi, mais ton esprit va plus souvent vers la femme. Tu te questionnes à savoir si tu es bisexuelle.

Tout d’abord, l’orientation sexuelle n’est pas délimitée par des cases strictes. Les limites entre l’hétérosexualité, la bisexualité et l’homosexualité sont souvent floues et mal définies. L’être humain a souvent besoin de se catégoriser pour mieux se comprendre, et cela est correct! Mais parfois, on n’entre pas totalement dans une case ou dans l’autre, et c’est correct aussi! Avant de conclure à quoi que ce soit, voyons ce qu’est la bisexualité.

La bisexualité est une attirance (sexuelle et/ou émotionnelle) pour des personnes des deux sexes. En d’autres mots, être bisexuel(le), c’est être attiré par une personne sans égard à son sexe. À la base, le terme est simple, mais il reste encore incompris. On dit souvent de la bisexualité réelle qu’elle est rare. Parfois, elle peut être une transition entre l’hétérosexualité et l’homosexualité, comme elle peut être un simple désir de vivre des expériences. Difficile de différencier qui est bisexuelle de qui ne l’est pas car les limites sont très floues! Kinsey est le premier à avoir vu l’attirance sexuelle dans un continuum, c’est-à-dire qu’entre l’hétérosexualité et l’homosexualité, il y a tout un monde de différences, de préférences, d’expériences ou de fantasmes.

Tu es bien avec les hommes, mais tu ressens de l’attirance pour les femmes. Es-tu bisexuelle? Ce n’est pas à moi de te le dire, mais à toi de voir si tu te reconnais dans la définition.

Comment te sens-tu face à cette hypothèse? Peut-être as-tu besoin de vivre une expérience avec une femme pour mieux le savoir. As-tu pensé en parler à ton partenaire? Peut-être te laisserait-il essayer. Sinon, c’est à toi de voir si ton désir d’être avec une femme est plus grand que ton désir d’être avec ton partenaire. De vivre l’expérience te permettra de comprendre si tu aimes les femmes ou non, voire même si tu aimes plus les femmes que les hommes, qui sait!

N’oublie pas que l’orientation sexuelle n’est qu’une manière de mieux s’identifier, mais ne veut rien dire sur qui nous sommes réellement. Tu es qui tu es, avec tes attirances et tes désirs, et il n’y a pas une «case» qui peut mieux te définir que toi-même.

J’espère avoir contribué à ta réflexion. N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

Jessica

Similaire