J’ai toujours été avec des femmes, mais j’ai aussi cette attirance pour les hommes qui est présente…


Salut René.

Tout d'abord, je voudrais te remercier de t'être adressé à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu as toujours éprouvé de l'intérêt pour les femmes et que tu as des enfants. Cependant, tu as déjà eu des relations avec un homme et, depuis quelques temps, tu ressens de l'attirance pour les « beaux mecs ». En l'occurrence, tu sembles chercher à comprendre ce qui se passe.

Ce que tu vis, René, me paraît parfaitement sain et naturel. En effet, il est très rare qu'on soit hétéro ou homosexuelle à 100%. Habituellement, on a une préférence pour un sexe ou pour l'autre. Mais « préférence » ne signifie pas forcément « exclusivité ». Et il existe aussi des gens qui se définissent comme étant bisexuels, c'est-à-dire des gens pour qui cette préférence à l'égard d'un sexe n'a que peu d'importance et qui, dans le cours de leur vie, s'attacheront tantôt à un homme, tantôt à une femme.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question. S'il y a des informations supplémentaires que tu voudrais obtenir ou, encore, s'il y a d'autres aspects que tu voudrais aborder, n'hésite pas à nous réécrire : nous serons toujours là pour toi.

Amitiés,

Benoît

Leave a comment