#Expression de genre
#masculinité
#Vêtements féminins
21 octobre 2022

J'ai toujours aimé porter des vêtements féminins. J'ai souvent dû recommencer ma garde-robe, car je voulais arrêter cela, mais j'ai toujours recommencé et je sais maintenant que je ne peux résister à cette envie qui je crois n'est pas séquelle...

Bonjour,

Aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours aimer porter des vêtements féminin. Jai reussi a contrôlé cette envie durant plusieurs années. Je me suis marié et j’ai eu des enfants et durant toutes ces années j’y pensais et j’aurais aimé porter des vêtements féminin mais je résistait à l’envie par peur de me faire découvrir. Quand les enfants sont partis de la maison j’ai enfin pu à l’occasion mettre des sous-vêtements féminin. Je me suis acheté des bobettes en satin que je cachais et portais à l’occasion. L’obsession est devenue plus présente ces dernières années et j’ai fini par dire à ma femme que j’aimais me travestir.

Maintenant je porte plusieurs vetement feminin tel que soutien gorge, bas de nylon,jupe, chandail à la maison. Je met du cutex clair sur mes ongles d’orteils régulièrement. J’ai souvent dû recommencé ma garde-robe car je voulais arrêter cela mais j’ai toujours recommencé et je sais maintenant que je ne peux résister à cette envie qui je crois n’est pas séquelle. Je ne sais pas ce qui va ce passer dans le futur mais je le vie une journée à la fois.

En passant je suis très masculin.

C’est la première fois que j’écris ce que je suis

Merci de m’avoir lu.

Jorges

Émilie Grandmont

Bonjour Jorges!

Je vous remercie pour votre message. Je suis contente de savoir que vous avez choisi de nous contacter, étant la première fois que vous affirmez par écrit ce que vous êtes. Vous semblez avoir fait beaucoup de chemin jusqu’à aujourd’hui en vous offrant la liberté de vous exprimer chez vous avec votre femme et j’espère que vous continuerez en vous permettant de porter ce que vous voulez, où vous voulez!

Vous avez bien raison en mentionnant que cette envie n’est pas « séquelle », au contraire, ça permet de prioriser son propre bien-être et son épanouissement. En fait, on peut relier les vêtements, le maquillage, le vernis à ongles, les cheveux et autres à ce qu’on appelle l’expression de genre, dans le sens où, certains vêtements sont généralement associés au féminin, tandis que d’autres au masculin, selon évidemment les normes binaires de la société. Par contre, il est totalement normal, commun et acceptable de sortir de ces cases et d’avoir une expression de genre qui n’est pas traditionnellement reliée à notre identité de genre! Le maquillage et les robes, ce n’est pas strictement relié aux femmes, toute personne a la liberté d’en porter. C’est la même chose pour les cheveux courts et les vêtements amples, autant les femmes, que les hommes et que les personnes non-binaires peuvent s’exprimer ainsi!

Vous mentionnez que vous êtes très masculin, oui c’est très possible et je vous crois à 100%! On peut être masculin et s’habiller comme on veut. 🙂

Je vous souhaite donc de continuer à explorer les vêtements et les styles que vous appréciez, n’oubliez pas de vous laisser le droit de vous présenter de la manière qui vous plaît.

N’hésitez pas à nous réécrire si vous le souhaitez!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros