#alterheros
#chose
#désir
#fait
#fantasme
#femme
#monde
#peur
#sexualité
28 mars 2024

J'ai souvent des fantasmes envers les femmes et ça me dérange...

J ai 27 ans et je suis mariée. Etant plus jeune j’ai deja été eu de fortes amitiés avec des filles sans pour autant les désirer et mes fantasmes et désirs étaient exclusivement orientés vers le sexe opposé. Depuis 2 ans bien que je soit toujours aussi amoureuse et attirée par mon mari je fantasme souvent de faire un cunnilungus a une femme et cela me derange car ce fantasme devient de plus en plus récurrent. Depuis je développe une peur de l’homosexualité et les crises d’angoisse se font fréquente. Je voulais savoir si je deviens lesbienne?

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Nath,

Merci de vous adresser à AlterHéros.

Depuis 2 ans, vous avez des fantasmes orientés vers la sexualité entre femmes. Malgré le fait que vous ressentez toujours de l’amour et du désir pour votre mari, cela vous angoisse et vous vous demandez si vous êtes en train de devenir lesbienne.

Les fantasmes, même la plupart d’entre ceux qui nous semblent angoissants, sont une bonne chose. Le fait d’en entretenir est un signe de bonne santé sexuelle. La fantasmatique est en effet le moteur du désir sexuel! Parfois, certains fantasmes nous apparaissent sans qu’on ne sache pourquoi, et même en se questionnant, il est difficile (et parfois plus ou moins nécessaire) de retracer leur origine. Même si certains de vos fantasmes sont récurrents, cela ne signifie pas qu’ils pourraient se traduire par des comportements réels et ils n’indiquent pas nécessairement une attirance pour un sexe ou un autre. En d’autres termes, le fait de fantasmer de faire un cunnilingus à une autre femme ne signifie pas que vous ‘devenez’ lesbienne. Dans le monde de l’imaginaire, tout est permis…

Je vous invite à vous questionner à propos de cette peur de l’homosexualité dont vous parlez et les crises d’angoisse qui l’accompagnent. Qu’est-ce qui vous effraie dans l’homosexualité? Est-ce une peur de devenir homosexuelle ou la peur de l’homosexualité en général? Vous mentionnez que vous avez eu de fortes amitiés envers des filles, mais sans désir. Cela a-t-il changé? La sexualité peut être perçue comme quelque chose de fluide, changeant, dans la réalité comme dans l’imaginaire. Se permettre de petits écarts à sa sexualité ‘habituelle’ dans le monde des fantasmes est une bonne façon d’éviter l’angoisse! Ne serait-il pas plus agréable pour vous de vous permettre de vivre et d’apprécier ces fantasmes?

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous adresser à un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e). N’hésitez pas à vous adresser à nous de nouveau!

Bonne route!

Mé, pour AlterHéros